Fuite d'huile

Salut,
quand je démarre à froid, je constate une fuite d’huile sous le combi +/- 10 cm de diam, a chaud, je n’ai plus de fuite ou une goute de temps en temps, d’après un ami, cela pourrait venir des joints du radiateur d’huile…mais pourquoi à froid et pas à chaud???
QQ a t’il une idée…

Peut être qu’à chaud le metal se dilate et presse plus sur les joints ! Mais d’un autre coté à chaud l’huile est plus liquide, et fuit plus si fuite il y a. Donc je sais pas trop, ça dépend peut être du type de fuites.

tu à repérer d’ou sa fuit ?

si tu n’arrive pas à aller voir sous ton bus fait des photos avec un numérique, c’est pratique parfois pour ce glisser la ou on ne peut pas :thinking:

sinon pourquoi à froid… préssion d’huile plus importante qu’à chaud, ou dilatation des matériaux, ou les deux… :question:

Le copain part sur l’idée que les joints sont sec et se dilatent ou dilatation des conduits quand le moteur est chaud

c’est possible, mais il faudrais éssayer de trouver l’origine de la fuite, si ca pouvais t’éviter de descendre de moteur… :arrow_right:

un moment, je pensais que cela venait du bourrage (joint vilebrequin), mais ce n’est pas de là, l’huile vient de derrière et il n’y a qu’un solution, c’est de descendre le moteur car pas de trappe au dessus du moteur

:slightly_frowning_face: merde,bon courage :wink:

dans ce cas tu vas pouvoir en profiter pour faire les autres :neutral_face:

:slightly_frowning_face: Bon, nous avons descendus le moteur, et la fuite se trouvais bien au niveau du radiateur et des joints…donc remontage ce WE et près pour la Dordogne…

Haaaaa bonne nouvelle !!