fuite d'huile ....je comprend pas ..!

bonjour à tous,
voilà, j’ai un bay window de 1974, avec un 1600da, et j’ai une fuite au niveau du joint situé sous la bakélite de la pompe à essence. j’ai déjà changé 2 fois les joints en 2 semaine et ça fuit toujours…quelqu’un aurait-il une explication à me donner ?
celà peut-il venir d’un probléme de pression d’huile, ou un niveau d’huile moteur trop haut ???
merci d’avance

Es tu sur que ca vient de dessous la bakélite et pas de ton pied d’alternateur qui fuit et coule autour de la pompe?

ou de l’axe de la pompe a essence, ou de ta sonde de pression d’huile ou du joint de ton allumeur :wink:

merci de répondre aussi rapidement… j’ai de nouveau controlé et c’est bien au niveau du joint inférieure de la bakelite que ça fuit, j’ai encore tout nettoyer hier soir , remonté avec des joints neufs, j’ai fait 40 kms aujourd’hui et ça commence à suinter…?est ce que la tige metalique qui descend le long de la bakelite et qui actionne la pompe peut présenter une usure ou un probléme particulier ?

est ce que les plan de joint sont impeccable?
essai de combiné le joint avec de la pâte a joint bleu.

Salut,

Démontes l’ensemble, un petit coup de nettoyage du plan de joint sur le bloc, controle que la bakélite ne soit pas fissurée ( parfois c’est tout petit et ne se voit pas facilement) dans le doute monte une bakélite neuve :wink:

Remonte l’ensemble, joint neuf, bakélite neuve, si tu as un doute sur son état et si ça fuit encore alors là, bein faut voir ailleur (et là, la liste peut être longue :roll_eyes: )

peut etre le capuchon de la leffe qui fuit ?!?!?!? va savoir :grin: special westgont joke :grin:

j’avais pourtant nettoyé et décapé toutes les surfaces…bref je vais chopé une bakélite neuve, au cas où…,et je vais renouveler l’opération.
connaissez vous une marque de pâte à joint en particulier qui résiste bien aux huiles?
est ce que la tige métalique positionnée dans la bakélite pourrait présenter un probléme particulier?
MERCI ENCORE

la tige métallique n’a qu’une action mécanique sur la pompe a essence.donc je pense que ce n’est pas une piste.
la fuite est elle du a une projection ou un suintement.
car ce pourrai être une fuite au niveau de la poulie de vilebrequin et par rotation de celle-ci l’huile serai projetée sur la partie haute.
le niveau d’huile moteur est il au bon niveau?

Bonsoir,

D’origine, il n’y a pas de pate à joint, donc aucune raison d’en mettre :wink:

La tige métalique n’a qu’un effet mécanique vertical pour actionner la pompe à essence, peu de chance que se soit elle qui soit en cause de cette fuite :wink:

Tiens nous au jus

A+

salut,
je crois que cette fois c’est la bonne…je n’ai pas changé la bakélite, j’ai découpé des petits joints dans une feuille « cartonnée », prévue pour cet usage, qu’un mécano bien sympa m’a filé… car les joints neufs, achetés chez Serial kombi se sont mis à fuir au bout de 50kms…!bref, rerenettoyage, dégraissage, remontage avec joints « maison » et à ma grande surprise ça ne suinte même pas , aprés 150kms, pourvu que ça dure…merci pour vos réponses
bonne journée à tous…

bonjour,
tant mieux si tu as trouvé la bonne solution !
Néanmoins, merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses (en plus ça facilite les contacts dans beaucoup de cas :wink: )
Cyrille/combiblanc