Fuite d'huile entre moteur et boite....!!!!

bonjour,
et oui encore une nouvelle fuite…cette fois c’est au niveau de l’accouplement entre le moteur et la boite de vitesse…
huile de boite ou huile moteur ? je sais pas vraiment…quelqu’un aurait il un début d’explication? est ce qu’un trop plein d’huile peut entrainer une fuite par cet endroit là ???
merci d’avance

aie, ça sent le joint spi ça :roll_eyes:
ou bien les joints du radiateur d’huile :question:

en tout cas, dépose moteur a prévoir :neutral_face:

si l’huile coule au niveau de la jonction boite/moteur (en te penchant sous le bus) c’est a 90% le joint spy qui est hs !
un trop plein d’huile peut entrainer une fuite mais tu la retrouve aussi dans le compartiment moteur au niveau de l’allumeur, pompe a ess, …pour le niveau d’huile tire la jauge !

si c’est ton joint spy ça n’ira pas en s’arrangeant :la fuite va augmenter…donc surveille ton niveau d’huile et ne pas trop trainer pour le changer

Dépose le moteur, change les joint spi et joint torique de volant moteur ET joint spi de queue de boite.
Profite en pour refaire le calage du latéral de volant moteur.

je dirais meme plus … ne roule plus

:cry: ébé c’est pas trés encourageant tout ça…!!! MERCI à vous, je sens que l’hiver va étre long…!!!

Mais non ce n’est pas si méchant que ça. Ce ne sont que des joints, et pas un moteur hs ou autre. Alors relativise. Immobilise le combi (car effectivement rouler avec ce genre de fuite, est assez risqué), fait toi un petit cahier des charges (tant que le moteur est en bas, c’est au minimum, un dégraissage simple du moteur et un nettoyage du compartiment moteur,mais c’est peut être aussi l’occase de tomber la cloison parrefeu,et vérifier les durites du réservoir, ou l’état de l’embrayage, ou…)
Allez même si c’est le printemps, c’est toujours moins grave qu’en plein été, pendant les vacances à 600 bornes de chez toi.
Et si le combi est ton daily, …Le vélo, c’est bon pour la santé et la planète :sunglasses: :laughing:

Salut,

Je pense la meme chose .
A faire rapidement , avant que l’embrayage ne baigne :exclamation:

A+

en parlant d’embrayage, j’ai eu un soucis de passage de vitesse (à chaud) il y a peu de temps… si je n’ai pas repérer cette fuite assez tôt cela pourrait endommager mon embrayage donc ??? je crains qu’il n’ y ai pas que le joint spi à 3€ à changer alors…Mais c’est sûre que quitte à tomber tout ça je vais faire un bilan complet et faire un peu le total de la note… :open_mouth:

l’huile ne peut pas abimer ton embrayage, hormis le faire patiner (peut etre mais j’y crois pas trop car a 900tr/min la force centrifuge doit envoyer l’huille ce coller contre la cloche) donc si souci d’embrayage voir plutot le cable ou le guide…

demande de l’aide sur le forum doit bien avoir un combiste près a t’aider. a deux c’est plus sympa et ça te pemettra d’apprendre sans prise de tete. normalement en une journée tout seul pour une premiere tu dois pouvoir y arrivé.
a+

controle le mécanisme d’embrayage, comme tu vas le déposer de toute façon et s’il n’est pas trop usé dégraisses le bien et changes que le disque qui doit être imbibé d’huile

suite et fin du probléme…pour la fuite c’est de l’huile moteur et c’est bien le joint spi côté volant qui est mort…pour le probléme d’embrayage il me semblait bien qu’un truc pas normal était en train d’arriver: un mauvais serrage lors d’un précédent montage à entrainer un jeu important dans le mécanisme et donc une usure prématurée de la buté et du mécanisme lui même…le disque risque donc d’étre voilé…mon cable était tendu au max et les vitesses forçaient un peu…! bref on change tout, j’ai donc confié l’opération à un spécialiste…
je pense que c’était pas loin de péter …!!!
en tout cas merci pour vos conseils, je pense que cela m’a permis de limiter les dégâts…MAIS J’AI QUAND MÊME RATé LE « SALAGOU » :slightly_frowning_face: