Bonjour à tous! Après avoir remonté mon moteur dégraissé, joints changés, tubes enveloppe… Je remarque au premier démarrage une tache d’huile sous le moteur après l’avoir fait tourné un peu. En regardant bien je soupçonne le joint d’embase d’un cylindre mais sans certitude. Pourtant la culasse a été serré au couple… Enfin propre quoi!
Les joints d’embase n’ont pas été changés!
Qu’en pensez vous? Existe t’il une solution sans avoir à redémonter tout le moteur??
Tu as utilisé des joints papiers sous chemises?
Même soupçon que betedesomme80, une fine couche de silicone RTV sur des portée bien dégraissées et il n’y a jamais de fuites.
Le joint papier est à éviter tout comme le démontage/remontage culasses sans dépose des cylindres car cela entraine un risque de fuite. si il s’agit juste d’une changement de joint et tube enveloppe autant monter des Scat télescopiques sans déposer le moteur.
Les tubes enveloppe sont neuf leurs joints aussi!! Effectivement on a pas sorti les cylindres pour changer le joints papier!!
Que faire?
Réponse plus haut, sortir les cylindres, les dégraisser, les monter au silicone moteur WURTH par exemple et pas avec les joints papiers, source d’emmerdem…! (préconnisé par VW à l’époque, silicone)
error
Merci pour cette réponse!!
J’ai plus qu’à …