bientot le départ en vacances avec le combi et grosse surprise constatée ce jour … j’ai une fuite d’essence en bas à droite du carburateur … ce que je pointe sur la photo ci-dessous:
je me suis apperçu de ça car depuis quelques jours mon combi démarre moins bien alors qu’auparavant il partait au quart de tour. cette fuite semble se produire moteur à l’arret et disparait si je redemarre. avez vous une idée de l’origine et de ce que je dois faire?
Par ailleurs je n’ai rien pour mesurer la temperature du moteur mais je trouve la carrosserie de la jupe moteur brulante et à l’arret j’ai un bruit de bouillonement ou de circulation de liquide … est ce l’huile, mon essence liée à la fuite???
Après vérification il semble que ce soit l axe du papillon qui fuit '… Comment savoir si c est des joints à changer, le trop plein, le carburant qui semble mort …?
Par ailleurs, est il possible de rouler avec ce genre de problème étant entendu que la fuite disparaît moteur tournant (aspiration) et que la fuite n a pas toujours lieu moteur éteint?
Si c’est un problème de trop plein , vérifie ton étouffoir .
Mais je crois que le souci du papillon est récurent… je pense que tu peux rouler ! as tu un firetec inside
fred
si c’est l’axe de papillon , c’est demontage du carbu , perçage et rebaguage…c’est plus « safe ».
j’ai eu le meme probleme et un membre du forum voisin m’a dépanné avec des « petits » joints spy a monter de chaque coté de l’axe , mais il faut agrandir legerement au niveau du corps du carbu (alesoir de 8).
et depuis plus de soucis !
si tu veux des tophs de la modif (et quelques joint spy Ø10 ext, Ø8 int, car il m’en reste) , pas de soucis !
merci les gars pour vos réponses … je vais croiser les doigts … et les f… pendant les vacances et vais m’en occuper à mon retour. il faudrait que je vois avec les shops de toulouse s’ils sont capables de faire ça
Personnellement, pour 150 euros le carbu repro neuf, je ne prends pas le risque de tomber en panne ou foutre le feu au logement moteur . En plein mois de Vacances, refaire ton carbu dans un shop VW, ça va être tendu.
Et merde, qui m’a collé une photo de taille XXXl?
C’est clair que vaut mieux avoir un extincteur à portée de main s’il y a des grosses chaleurs.
Par contre, le carbu à 150 c’est quand même bien une bouse, non ? Les rares potes qui ont fait les radins l’ont vite regretté…
Pour info, je tourne depuis 4/5 ans avec un 30/31 PICT Brosol (BRAZIL), il a plus de 40000 Kil’s et fonctionne toujours trés bien. Je viens encore de faire 4500 Bornes pour L’Irlande du Nord en passant par L’Angleterre, le Pays de Galles et la République d’Irlande « bien sur » .RAS. (Aprés je me méfie un peu des « trucs » qui marchent « soit disant pas » quand les culbus sont pas réglés, l’allumage quasi HS, la pompe à essence fatiguée et les réglages carbus dans les choux .)
Il faut certainement éviter les modéles démarqués ou Empi/Taïwan. Mais Solex/Brosol c’est OK!
Les carbus anciens sont d’ailleurs reconditionnés avec des kits Brosol ou Solex, la qualité est au RDV, même si cela n’égale peut être pas l’origine.
Bon nombre de kit carbu plus prestigieux sortent des mêmes chaines de production.
On est bien d’accord, les Taiwan / China même pas ébavurés avec des gicleurs folkloriques, c’est la plaie. Helas à 150€, c’est plutôt ça que du Brosol / Bocar.
Mais c’est vrai que les « Bocar » ont pris une sacrée claque, jusqu’à 332 euros, Gloups! Le corps est désormais fait en « Or » dur
Ca devient plus qu’intêrressant de passer chez un reconditionneur* (*environ 185 euros) nostalgia-lemans.com/crbst_23.html
effectivement je ne vais pas refaire le carbu mais on m’a plutot conseillé de le changer. Autre piste possible … donnée par un membre du site qui tient un shop dans la région … l’utilisation de SP95 … qui a tendance a monter en température et a déborder de la cuve … si j’ai bien traduit en mon langage de mauvais mécano . Je vais voir si le problème se produit en SP98 … quelqu’un a t il eu se problème?
Le SP95 contient de plus en plus de E10 - qui est plutôt corrosif pour les durites et autres membranes en caoutchouc si elles ne sont pas prévues pour résister.
Par contre, ça fera pas stopper ta fuite à l’axe qui ressemble bien à une bonne usure du carbu.
Le 95 qui bouillonne dans le carbu , je n’y crois pas une seconde , tu aurais systématiquement des disfonctionnement de carburation (et puis le surplus partirai dans l’admission, pas à l’extérieur du carbu).
Pour rouler quasi exclusivement au 95 à l’étranger (il n’y a qu’en france que le 98 existe)je n’ai jamais eu de soucis, en France non plus.
Tes bagues d’étanchéité d’axe du volet inférieur sont usées, c’est tout. En fonctionnement l’aspiration fait que les fuites sont inexistantes, puisque continuellement aspirées par la dépression, dès que tu arrêtes le moteur les petites fuites réapparaissent de part et d’autre de l’axe inférieur.
Attention effectivement au 95/ E10, il est corrosif pour les carbus, au point de perçer les cuves en zamac (alu) et flinguer les machines outils type tondeuse, rotofils, tronçonneuse… à défaut il faut utiliser le 98.