fuite de liquide de frein

Bonjour tout le monde,

après 1 petit mois sans m’en servir, j’ai repris mon combi et là … pédale molle … plus de freins !
Je regarde mon réservoir de liquide de frein et il n’a pas bougé d’un poil, je me dis donc que c’est le MC qui doit être mort car tout le reste a déjà été changé donc je commande, je reçois et je monte, jusqu’ici tout va bien.
Je suis seul donc je décide de faire une purge seul avec un système sous pression (style « eezibleed » pour ceux qui connaissent mais fait maison) et une fois la purge terminé un petit essai sur route s’impose. Ca freine mais pas autant qu’avant j’ai l’impression.
Et en me penchant sous le combi je vois du liquide qui coule entre le MC et le Mastervac.
En fait il y a un petit trou sur le MC au niveau du mastervac (je sais pas si vous voyez celui que je parle) et ça fuit par là.
Donc je suis un peu comme un C… car le MC est neuf, le trou est d’origine sur celui-ci (mm que l’ancien), et le réservoir de liquide se vide lentement même quand le bus est garé donc je ne feine pas.

Quelqu’un a une idée sur mon problème ?

bonsoir pweit

pour le trou entre le mc et le mastervac, perso sur le mien bay westfalia de 1978 il n’y a pas de trou :astonished: :astonished:
mais restons lucide et logique, si le liquide de freins s’échappe a la liaison entre les deux ton maitre cylindre est HS
regarde quand même sur les joints de l’arrivé de liquide de freins sur le mc, car si il y a un goutte a goutte a ce niveau sans même de pression de frein :question: :question: :question: c’est louche :question: :question: :question:

a +

max

Salut Maxangel,
en fait le trou dont je parle est sur le MC pas sur le mastervac.
Au niveau des joints en haut du MC où arrive le liquide ils sont neuf (comme le MC) et pas de fuite.
La fuite se situe bien au niveau de ce petit trou, j’en suis sur car je le vois très bien quand je suis dessous le bus et que quelqu’un freine.
Je vais essayer de redémonter demain pour voir.
Je vais aussi essayer de mettre une photo du MC pour situer ce trou (que tu dois avoir je pense mais il est vraiment petit).
En tous cas merci pour ta réponse
A+

Salut,
Problème résolu, c’était bien le maitre cylindre qui était HS (même neuf) donc SK m’en a envoyé un autre et c’est parti pour 100000000 kms …
@ +

pareil, il y a une mauvaise série, SK fait l’échange sans soucis, + un geste commercial.

pas pour dénigrer SK mais ils vendent un MC sans marque, surement du « brazil » j’ai changé un MC la semaine dernière sur un Bay d’un ami, il avait trouvé de l’ATE, sur un autre site, complet avec les contacts electriques , le problème des vargas : ce sont des caoutchouc de moindre qualité, et le problème va resurgir malgré l’écange fait par SK

vérifié le prix « ATE 108 € » avec assistance et sans assistance 88 €

Même galère avec le joint entre le mc et le bocal de liquide, pourtant assez récent, le joint était mort, trouver un joint neuf ou changer de mc, cool !! :open_mouth:

bjr
tu parles de quel joint? sur le tuyau qui arrive du bocal supérieur sur le bocal situé sur le MC? ou les 2 joints situés sur le MC ou s’enfiche le bocal inférieur?

Sur mon combi (fin 1972) il y a deux petits bocaux en plastique qui sont reliés au maitre cylindre par deux joints, le premier (vers l’avant ) fuit et il me faut remplacer ce joint, surtout ne pas déboiter le bocal sous risque de ne plus pouvoir l’emboiter, si quelqu’un sait ou je peux le trouver, ça m’évitera de changer le mc pour ce fucking joint :imp:

bonsoir
ici tu va trouver ton bonheur serial-kombi.com/index.php?M … ge=4&mod=0 mais ce n’est pas de la tarte pour y accéder le mieux est de démonter le MC. S’il y a une fuite ça ne passera pas au controle
bon courage