Fuite d huile joint d embase

Bonjour;
Ca fait un mois que mon combi me laisse des p tites traces d huile dans le garage, je ne m’inquiétais pas trop jusqu a hier!
je penser que c’était un tube enveloppe qui suintait mais aprés nettoyage j ai fait tourner le moteur et la j ai surpris un goute a goute au niveau de l’embase du cylindre 2… j ai fait les jeux au culbu en debut de semaine, ma culasse ne me paret pas desserer. L huile moteur est de la 20 w 50. A part demonter le moteut pour changer les joints est ce qu il existe une solution?
Je devais partir en vacances ce matin pour traverser la France mais je pense que je vais changer de plan…

C est peut etre le radiateur d huile! Est ce qu il est a droite sur un 1600 as?

Embase du cylindre 2, ce n’est certainement pas le radiateur.

Soit, pour te dépanner et si tu a de la chance,tu resserre ta culasse au couple et tu teste le résultat.
Soit, il n’y a plus qu’a sortir le moteur, déculasser, sortir les 2 cylindres, nettoyer les embases, les portés carter, mettre un peu de silicone et remonter :smiley: .

Désolé, mais bon courage :sunglasses:

Du goutte à goutte par un pied de chemise, ça doit être sérieux (joints papiers sous cylindres partiellment déchirés?), un souintement c’est courant, une fuite proprement dite, c’est curieux.

Le mieux est, comme dit plus haut, de tomber le moteur, démonter la turbine pour s’assurer que cela ne vient pas du radiateur, changer systématiquement les joints de radiateur et joint spie de volant moteur aprés contrôle du jeu latérale au vilebrequin (0.10) en même temps qu’un démontage/nettoyage cylindres puis remontage au silicone moteur.