J’avais une petite fuite sur un de mes 2 caches culbus (joints changé il y a moins de 5000KM), du coup je commande des joints, prévoyant j’en prends 3 paires. Je lis 2, 3 info sur le forum, bien nettoyé le plan de joint vérifier les caches culbus etc… Je mets 2 joints à tremper dans l’huile et puis je me lance. Je nettoie tout les résidus des anciens joints et j’en trouve pas mal, je me dis là coco ta trouver d’où venais le soucis. Plan de joint clean, joint neuf, cache culbu propre. Je remonte et à froid tout va bien, au bout de 5 minutes de chauffe ça commence a fuir d un côté je me dis que je l ai mal mis; je démonte et je vois bien la trace de la portance sur le joint, bizarre, je remonte comme ça je vais faire un tour et là, 10 fois plus d’huile qu’avant le changement. Je comprends pas, est ce que je dois acheter des cache scat, des joints silicone. Je sais pas quoi faire besoin de votre avis.
Salut
j’ai eu les mêmes problèmes.
Moi j’ai laissé tomber les joints en silicone car ils se dilatent et sont très durs à coller.
Prendre des joints en liège.
Prendre tourne vis plat pour tout enlever sur le cache culbu. Dégraisser avec white spirite.
Nettoyer le pourtour.
Colle Loctite MR 5923.
Pour le collage avec colle spéciale joint appliquer le cache culbu non complètement et le faire tenir pdt la phase collage en face de la culasse un temps assez long (voir notice colle). S’aider du clip sans le serrer complètement pdt la phase de séchage.
parfois la cache culbu est voilé.
Parfois l’arceau (clip) n’est pas assez tendu.
Je n’ai plus de fuites depuis que j’applique cette méthode.
Tu as une distribution d’origine?
Pas d’impacts métalliques à l’intérieur du cache culbu?
Les joints silicone direction poubelle pour moi aussi. Ils gonfle et sortent de leurs logements si il y a du carburant dans l’huile…
Joint « basic » en liège et Loctite MR5923 également ![]()
Distrib origine et pas d’impact.
MR5923 ! Je vais me pencher là dessus.
Les caches Scat sont plus profonds et de très bonne qualité mais tu n’as peut-être pas besoin de mettre des ronds là dedans, c’est surtout pour les lèvres plus importantes, les rampes de culbu exotiques…
Par contre évite les cache-culbu vissés: aucune garantie que ça jointe mieux
j’ai eu le même genre de soucis. Cache-culbu neufs, joints neufs et ressorts neuf sur un moulin refait à neuf (je sais, ça fais beaucoup de neuf..) toujours une grosse fuite, surtout coté gauche. J’ai tout redémonté avec une bonne dose de pate à joint et toujours une fuite. J’ai controlé les caches culbu sur un marbre: voilés d’au moins 1mm sur la longueur!! et les ressort de maintien un peu faiblard. Du coup, j’ai tout mis à la poubelle et je suis passé en cache-culbu vissé quasi premier prix: plus de fuites…(même si au départ j’y croyais pas trop)
Salut
Retend un peu tes ressorts de cache culbuteurs + vérifie la mise à l’ air du moteur
Si ce n’est pas déjà fait.
300 euros la paire whaou.
Je viens de commander des caches neufs et ressorts neuf je vous dis le resultat.
Salut
Salut m as fait sué pendant quelques année aussi les fuite au cache culbu
le silicone comme les copains ça a fini direction poubelle (ainsi que les caches a clips de repro)
J ai remplacer depuis quelle année par des cache culbu vissé CSP et depuis fini les probleme
meme chose suis en cache culbuteur vissé premier prix depuis plusieurs année sans soucis de fuite.