salut a tous
j’ai voulu monter un 34 pict 3 sur mon bibi a la place d’un 30 pict qui a été « adapté » et lorsque jai tout remonté, je me suis aperçu que j’avais une mega fuite au niveau de la sortie de cet axe
donc redemontage et reinstallation de mon « petit » carbu.
comment reparer cette fuite (si c’est reparable bien sur…)pour enfin installer ce 34 ?
merci d’avance
@+fab

Peut-être voir là en fin de post :
viewtopic.php?f=11&t=5260

merci du conseil mais je prefererais une solution pour reparer le mien (meme si je ne sais pas encore comment…) sans passer par un bocar… 
Holà ! Ton carbu fuit-il à l’arrêt ou moteur tournant ?
Vérifie que ton pointeau (dans la cuve) ferme bien et que ton réglage de hauteur du flotteur est correct (désolé j’ai pas les cotes, et je suis en très bas débit, donc galère pour les recherches, sinon dans la RTA je croie). Si c’est pas le cas de l’essence coulera constamment dans le corps du carbu, et elle doit bien ressortir quelque part… donc par l’axe. Pour refaire l’étanchéité, j’ai vu ça sur je ne sais plus quel site, tu démontes l’axe, et tu insères une bague en téflon préalablement percée à la perceuse à colonne, avec un diamètre de foret inférieur de 0,2 mm par rapport au diamètre de l’axe (comme ça avec les vibrations de la perceuse tu auras la cote juste). Et pour pas que la bague soit trop fine il faut agrandir le trou dans le corps du carbu en laissant une gorge pour bloquer la bague en téflon afin qu’elle ne tombe pas à l’intérieur du carbu. Attention, les perçages doivent tous être bien dans l’axe, sinon ça forcera. Je ne l’ai jamais fait, j’ai le même souci, et même si c’est pas bien, je roule comme ça depuis des années…
A plus
bonjour ce sont les paliers de l’ axe qui s’ usent il te faut trouver(ou tourner plutot) des bagues percé pile poil au diametre de l’ axe (alésoir)
salut
il mest arriver le meme probleme
il faut changer le carbu
les bricolage sur les carbu sont risques au feu les pompiers 
aller bon courrage