Fuite ammoniac

J’ai trouvé sur le coincoin une glacière arthur martin en Trimix a un super prix :smiley: . Pris rdv avec le vendeur essai sur place en 220V tout parait ok. Je la prend je la ramène donc chez moi, l’envie était trop forte pour l’essayer a nouveau.
Je met le thermostat sur 5 au bout de 20 min ok sa fait du froid, je continue le test je met le thermostat sur 7 (maxi) avec une bouteille dedans… Et la 5 min plus tard j’entends un bruit comme une fuite d’air, je vais voir le trimix, une odeur insoutenable envahi tout la pièce, je constate tout suite une fuite sous le corps de résistance… Donc trop les boules des tunes de perdu et du gazoil jeter par la fenêtre pour rien…

Donc tout sa pour demander si sa se répare (ressoude) si on peut recharger comme les clims??

Salut à toi !
En effet les boules !
À voir si tout le circuit n’est pas poreux mais en principe ça se répare !
Si tu étais dans le coin j’auraus pu demander à un frigoriste avec lequel je bosse mais là …
Et je pense que c’est du fréon et non pas de l’ammoniac (je peux me tromper).
Bon courage à toi.
JB

ok si sa se répare c’est cool :smiley: vue qu’il ya plus rien qui sort je viens de voir que c’est le bout de toyau corrodé qui a lacher. Mais je pense pas que ce soit un gaz R… (freon) comme pour les frigo a compression mais plutot a absorption (il fonctionne au 12v 220V et au gaz).

Merde alors :imp:
Si c est de l ammoniac, je crois que c est foutu… :cry: