frigo westy de 72-electrolux RA 10

salut a tous les campers :wink: on refait l électricité du combi…
Je cherche désespérément comment fonctionne cette chose :imp:
12 volt? 220?
Est-ce que quelqu’un peut m aider ? :bulb:
J ai aussi 1 bouton sur le meuble mais il est cassé :cry:

Merci :flushed:

Hello !
Apparement, il tourne au 110 volt ton frigo !
@+

Salut, j ai trouvé le même frigo mais j hésite car la hauteur de mon meuble fait 54cm est ce que toi ça passe?. Pour le bouton, sûr le mien il sert à mettre en route la pompe à eau. Je tire sur le bouton, tourne le robinet puis la pompe se met en route. À+

Salut moi il est d origine dedans, je le mesurerais ce soir pour de donner les cotes.
Justine

j’ai mis un peu de temps, mais j’ai fini par trouver sur lecoincoin un frigo pile aux bonnes dimensions de mon meuble, donc continue à chercher,tu va bien trouver… :wink:

Bah ouais je me tâte. Le frigo doit faire 59 cm de hauteur et le meuble 54 cm. On peut couper les pieds mais les boutons sont entre les pieds. Peut être qu’ on peut les deplacers et donc ce serai nickel. Faut faire 1 choix pour samedi. Pas facile de trouver un de la bonne taille.

oui, en général, les boutons peuvent se déplacer, en tout cas, je l’ai fait sur le mien :wink:

Bonsoir,

J’ai le même frigo : il marche au gaz ou a l’électricité.
Le bouton sert à passer soit du 12V (batterie moteur ou batterie accessoire sous la banquette) au 220 V (prise externe sur la carrosserie). Un transformateur est logé derrière le frigo pour abaisser le 220V en 12V, et le bouton permet de passer de l’un à l’autre. Attention, c’est énergivore, et ça vide une batterie en quelques heures à l’arrêt !

dEdIUS

salut, je vient de récupérer mon frigo ra 10 a a la bourse de Lohéac. en enlevant le système du gaz, il passe dans le meuble.
Je vais dons l’enlever et le ranger bien comme il faut. de toute façon je ne veux pas l’utiliser au gaz. je n’ai pas de transfo qui passe du 220v au 110 v. par contre j’en ai 1 tres vieux tous neuf qui passe du 220v au 12v. est ce possible et ou est ce qu’il faut brancher?

Salut j ai branché un transfo et là, ça marche pas. :slightly_frowning_face: tapis, je vais me renseigner pour savoir si c est grave.

Toujours pas branché non plus…un camper qui a le même m a dit qu’ il ne fonctionnait qu en 12V et que le bouton sur mon meuble servait juste a basculer sur batterie auxiliaire ou batterie principale. Je sui sceptique car c est marqué 110v aussi derrière… si tu arrives a le faire fonctionner je suis preneuse de la technique! Et vice versa si on y arrive!
Bon courage

salut. J’ai récupéré mon frigo qui ne fonctionne toujours pas… et qui ne fonctionnera plus.
Ce frigo fonctionne sur le 12v et c’est assez logique.
Quand on branche le combi au 110v, le courant passe par 1 transfo fixé au meuble qui reçoit le frigo, sous l’évier. le courant est donc ramené a 12v. Si on roule, on utilise le bouton placé a l’extérieur du meuble ( coté porte coulissante) pour basculer sur la batterie. Dans mon cas, quand je l’ai récupéré, je l’ai branché sur du 12 v puis sur du 110 v. Dans les 2 cas, ca na pas fonctionné. Pour le réparer, il n’y a pas beaucoup de solution. Ne surtout pas tenter de changer l’ammoniac dans le circuit, il faut le mettre a l’envers pendant au moins 24h. Si après 24h en le retournant on entent des glou glou, ca veut dire qu’il y a encore de l’ammoniac. La seul chose qu’il faut faire, c’est changer la résistance pour frigo a absorption. environ 70 euros la résistance. Comme je n’ai pas envie de faire de gros frais sur un vieux frigo comme ca, je vais récupérer les 2 résistances ( pour 12v et pour 220v) que j’ai sur une glacière a absorption mais qui ne passe pas dans mon meuble. Verdicts pendant les vacances de noël si j’ai le temps.
A+

Si dans les deux cas, il ne fonctionne pas ta résistance est hs.
Si tu le branche en 12 v. La résistance est elle chaude?
On est proche de 20 kms, je pourrais te donner un coup de main si tu as besoin.

Salut. Merci pour le coup de main. J y penserai si besoin.Je ferais ca apres noel. T as pas besoin de m aider pour passer a redon pour passer me voir :smiley: . Il y a un rencard tous les 1er dimanche du mois, sur le parking derrière le cinema suivi d une balade ( pas trop de ballade en hiver car personne n a de chauffage :roll_eyes: ) tape crazy kafer sur facebook. A+

Excuse j ai pas repondu. Je n est pas fait attention si la resistance etait chaude. A verifier. Je demonterai une resistance d un autre frigo et je ferais un test avant de tous instaler pour rien