frigo trimixte

bonjour, mon bay pratiquement fini, je souhaite installés un tri mixte mais mon souci c’est que je ne sais pas si il faut installer des évacuations(ou entree d’air?)actuellement derriere le siege passager il y a au niveau du plancher un trou d’environ 4 cm de diametre,quelqu’un peut m’aider avec ou sans photo car je ne voudrais pas percer pour rien mon bibi qui a subis une renovation pendant plus de 1 an(et oui c’est le temp necessaire pour reunir quelques economies)
merci a tous :wink:

Bonsoir, tu nous as toujours pas dit ce que c’était comme combi donc pas facile de t’aider… :laughing:

bonjour
c’est un bay window de 1976 je crois que c’est le modele deluxe(avec gros toit ouvrant coulissant)

a+ :wink:

Si trimixte, il faut prévoir une évacuation pour les gaz chauds. Normalement, cela est prévu, tu as une ouverture verticale située entre ta porte coulissante et ta portière passager dans laquelle tu dois venir insérer la cheminée d’évacuation des gazs.
Et je crois que la découpe au sol est pour l’évacuation des condensats.
J’ai un Westy de 77 sans frigo pour l’instant, et j’ai ces 2 ouvertures.

la découpe au sol sert à alimenter le trimixte en air frais, d’ailleurs c’est une gros bénéfice de ventiler l’air dans cette zone.
Sur la « cheminée » du trimixte, il faut mettre un tuyau souple (papier craft+alu) et l’amener sur le trou dont tu parles. C’est important que ce tuyau reste « en montée », qu’il ne redescende vers le bas à aucun moment, le gaz bourre, dans le meilleur des cas la flamme diminue, dans le pire des cas le CO2 s’échappe du tuyau et va dans le dortoir.
Après sur ce trou on peut mettre une petite protection (SK la vend) pour éviter que le gaz stagne dans le montant, fasse de la condensation et aussi pour éviter en cas de pluie que l’eau rentre dans ce trou.

quelques liens:

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-westfalia-/-gaz-refrigerateur-et-eau-cheminee-d-evacuation-de-gaz-brules-de-refrigerateur-en-inox-n38721

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-gaz-gaziniere-barbecue-et-refrigerateur-tuyau-d-evacuation-de-gaz-brules-de-refrigerateur-n35326

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-westfalia-/-gaz-refrigerateur-et-eau-cache-evacuation-des-gaz-brules-8/1972-7/1979-n313038

ok j’ai commandez chez sk la sortie des gaz qui se fixe sur le montant, est j’ai un trou de 10 cm de diamètre au niveau du plancher a cote de la porte coulissante donc je pense que cela devrai le faire
merci pour les conseils… :wink:

Ayé … enfin, merci à tous, j’ai réussi à mettre mon frigo en route avec le gaz à l’instant.

Pour moi, c’est un trimixte derrière le siège passager, avec le petit trou plexiglas dans le frigo qui permet de voir le brûleur, toutes les commande coté passage vers les sièges avant donc belle gymnastique en perspective et avec la notice d’époque (tout écrit et pas de photos), avec une jolie petite flamme toute bleu, donc bonne combustion et pas de démontage a envisager dans l’immédiat.

A si, un petit détail, le frigo fonctionne très bien en 12V et 220V, je part en vacance ou xeek end des que je peut avec le westy et surtout, je ne m’était jamais servi du gaz pour le frigo et le précédent proprio non plus soit il n’a jamais servi en gaz depuis …1992 voir depuis plus longtemps … qui a dit que nous étions un peu zinzin ???