frigo trimix camping gaz T560

Bonjour à tous, la semaine dernière j’ai acheté ce frigo :

C’est un camping gaz il fonctionne en 220v, 12v, et gaz. L’ancien propriétaire l’a toujours utilisé en 220v il ne savait donc pas comment il fonctionnait en 12v et en gaz. C’est pour ç que j’ai besoin de votre aide.
Cette après midi entre 2 averses, j’ai étudié un peu le truc, j’ai trouvé un interrupteur à 3 position il sélectionne le 220v la position 0 pour le gaz j’imagine et le 12V. Un second bouton orange pour le gaz actionne un cable…??? Pas de bouton piézo électrique…

En retournant le frigo on voit ça :

moué ok rien de choquant j’ai trouvé l’entrée pour le gaz, et ce truc qui ce balade:

Est ce que c’est mon bouton pour l’allumage du gaz?En tous cas il est pas très mobile, si vous connaissez ce frigo je suis pas contre un petit coup de main pour comprendre comment ça marche et ne pas faire de bétises pour la remise en route.

Je dirais plutot que ce petit truc c’est pour la masse. Mais je suis pas sur à 100 %.
J’ai un frigo qui a l’air de fonctionner pareil, c’est ptet meme le même, un electrolux.

Si personne te trouve d’info précise j’essairais de te donner mon branchement (que j’ai pas encore testé)

Une masse peut être mais qui sert à quoi ? on dirait plutôt un contacteur ou un interrupteur mais pareil qui servirait à quoi? Je n’ai pas vu d’emplacement ou il pourrait aller. La question que je me pose c’est comment ça peut marché au gaz il faut forcément une étincelle??? En tous cas pas moyen de trouver une notice sur le net…

Est-ce que ce n’est pas le piezzo pour allumer la veilleuse du gaz?
Car j’ai l’impression que le fil va vers le bas de la cheminée.

Oui c’est ça il va au pied de la cheminée!!! il ne devrait pas être fixer à quelque chose, au bouton pour le gaz? Est ce qu’il faut que le frigo soit alimenté en électricité pour que le piézo électrique fonctionne?

-Oui il devrait etre fixé a coté des boutons de reglage.

-Non normalement le piezzo fonctionne seul.
Il faudrait que tu trouves une doc ou notice d’emploi pour te simplifier la vie.

Ça y est j’ai trouvé une petite goutte de dégrippant et ça marche! ça fonctionne comme un briquet électrique. Reste plus qu’à trouver où il se fixe pour être actionné lorsque j’appuie sur le bouton du gaz.

Bonjour à vous! ça y est j’ai trouver ou se met mon interrupteur piézo électrique j’ai eu un flash il y a quelque nuit de cela (rigolez pas c’est vrai :smiley: ) il se cale dans le systeme qui est actionné par le cable du bouton pour le gaz il y a une petite vis qui se fixe dessus avec un petit fil de masse et ça tien. J’ai vérifier sur le petit schéma électrique au dos du frigo et pas de doute c’est bien ça!

Ce matin essai avec le 220V, pas de bruit rien… essai au gaz pareil pas un bruit rien… :slightly_frowning_face: je test mes interrupteur au métrix c’est bon, les résistances pareil c’est bon enfin je pense une résistance de quelque ohm 3,5 ohm mais la seconde 400 et des poussière…
C’est la panique totale faut il le laisser brancher sur le 220v et attendre un peu que les résistances chauffe que faire ? pas de bruit c’est normale ?
Help me

Rectification ça fonctionne en 220v thermostat 5, 4° dans le frigo et -15° dans la partie congélateur!!! il y aura des glaçons pour l’apéro! Mais comment savoir si le gaz fonctionne sans vider ma bouteille? je serait bien tenté de le laisser et voir si ça marche mais j’ai pas envie d’y laisser une bouteille de gaz!

N’ai pas de crainte de ce côté, avec un « cube » j’ai fait 3 saisons :nerd: ce n’est pas avec un essai d’une nuit :wink:

Philcox 09

La camping-gaz de 2,750Kg me dure 15 jours et plus en foctionnant jour et nuit. :smiley:

Ah oui en effet il n’y a pas grand risque. Comme il a bien carburé sur le 220v et qu’il est resté froid l’essai au gaz est un peu tronqué je ne sais pas vraiment si il marche. Je referais un essai cette semaine.
En tous cas j’ai pu vérifier que le piézo fonctionne mais je ne suis pas sûre que le gaz arrive au brûleur. Est ce qu’on peut vérifier ça simplement sans tous démonter?

L’image du jour :

C’est pas très net mais ça brûle! le bruleur et le tuyau de gaz était bouché enfin c’est un frigo tri énergie. Il ne me reste plus qu’à préparé la sortie pour les gaz d’échappement, trop content que ça marche! :smiley: