Frigo Trimix ! à l'envers ? à l'endroit ?

Salut tout le monde,

J’ai en projet d’installer un frigo Trimix dans mon VW. Je suis tombé sur un bon plan, mais l’ouverture se fait par le dessus et non sur le coté, comme un frigo ordinaire. A votre connaissance, est il possible de « renverser » le frigo et de l’installer comme un frigo ordinaire sans que cela gène le bon fonctionnement ??? Autant je pense qu’en le faisant fonctionner sur le gaz, cela doit poser un problème, autant sur le 12 Volts, je ne vois pas trop ce qui pourrait déconner, compte tenu que ce genre de frigo ne contient pas de fréon.

Merci de me donner votre précieux avis à ce sujet (cela m’éviterait d’acheter ce type de frigo pour rien, car je dois impérativement l’installer à la verticale pour une histoire de gain de place).

slt,l’echangeur a l’arriere(serpentin) est conçu pour fonctionné dans la position ou il se trouve,enfin tu peut toujours faire un essai « a blanc » … :grin:

Si tu le renverses, c’est sûr qu’il ne fonctionnera pas au gaz, donc à ce moment là pourquoi prendre un trimix?
demande à fortalamo, il a trouvé une glacière 12/220 à pas cher et qui fonctionne très bien, je parie un paquet de cacahuètes grillées à sec que ça te coutera moins cher qu’un trimix :sunglasses:

Salut a mon avis, il ne fonctionera pas non plus au 12v, mais tu trouve facilement des frigo a ouverture normale"devant" en casses auto, démontés de caravanes accidentées. En occas, ça vaut dans les 70€!! a toi de voir? :wink:

Bonsoir,

C’est sur que ça ne marchera ni au gaz ni à l’électricité (12 ou 220 volts) ces frigos sont à absorption et un des impératifs est qu’il soit horizontal, sinon, il se désamorce (et il faut pas beaucoup d’inclinaison pour ça).

Frédéric