[FRIGO RM123 - 230V] Est-ce un probleme pour le 220V ?

Bonjour a tous, :wink:
Suite a la guerre que j’ai déclaré a mon RM120, (Il est mort) je me suis résolu a en acheter un neuf, j’ai trouvé un modèle qui me plait beaucoup c’est le RM123 de chez DOMETIC qui n’est pas distribué en France.
Les dimensions sont pile/poile ce que je recherche pour mon DEVON mais j’ai une petite question a vous poser, sur le description anglaise , il y a marqué 230V >> DESCRIPTIF <<, est -ce gênant ?

Je ne suis pas très doué pour bien comprendre si 230V signifie que le 220V marchera bien.
Peut être tout simplement le Voltage maximum qu’il peut accepter ?
Si je me le commande, est-ce que ce sera un probleme en 220V ?

Merci pour vos éclaircissements.
Amicalement

Fabien

Salut Fabien !!!
Aucun souci a ce sujet : 220 volts ou 230 volts c’est du pareil au meme vu que c’est du monophasé !!!
A présent nous avons du 227 volts le plus souvent donc plus prés du 230 que du 220 volts !!
A + on the road !!
Alain

Coucou
C’est une bonne nouvelle, merci pour ton explication clair.
A bientôt alainclaire :wink:

Fabien

la distribution electrique est augmentée sur les reseaux pour un armonisation europeene mais ca ne pose aucun probleme pour nos appareils prevu pour du 220V
c’est pareil pour le 380V qui est dorenavent en 400V

:wink:

Ok, j’ai bien pris note, merci pour les précisions. :wink:
J’ai jamais eu de FRIGO NEUF, j’espère que c’est pas plus compliqué qu’un vieux frigo des années 70 (RM120) :smiley: pour le montage.
Je prendrais quelques photos, et au passage, qu’est ce que je peux mettre comme matière pour le rendre BLANC, un plastique autocollant peut être, non ? (Il est gris « DOMETIC »)

Fabien