frigo Norcold USA

bonjour
nous n’avons pas encore mis en route le frigo Norcold de notre combi Riviera 1974.
cette année nous serons en 110V mais peu importe. Il peut en principe fonctionner en 110V (disons secteur) et en 12V lorsqu’on roule. Je n’ai pas envie de faire une bêtise qui mettrait ce frigo HS dès le départ :thinking:
Voici une photo avec les boutons de commande.
Comment passer de 110V à 12V :roll_eyes: ?
Le petit bouton rouge doit jouer un rôle… OK OK je ne suis pas douée en électricité!!!

merci :sunglasses:

une autre question à propos de ce frigo Norcold: combien de Watts consomme-t-il ? je n’ai pas envie de le démonter pour avoir cette réponse :grin: :grin: :grin:

tu dois avoir une plaque constructeur quelque part qui te l’indique. Sans référence du modèle, on ne peut pas trouver cette info!
à priori ton frigo ne peut fonctionner qu’au 110v :cry:
achète aux usa un convertisseur 12/110v, un modèle 200 ou 300w devrait largement suffir

merci :wink:
j’ai un convertisseur 500W et le frigo sera sur 110V d’office.

c’était pour savoir si je peux brancher autre chose, avec un transfo 500W.

et voici une photo de la plaque à côté du montant intérieur chauffeur, avec mon numéro de châssis:

le numéro 243 correspond à quoi?
et je découvre que notre combi est de …Novembre 1973 :open_mouth:
c’est quand même un modèle 2014?

est-ce cela la plaque constructeur?

Salut

Il voulait dire une plaque/étiquette Norcold sur le frigo avec les caractéristiques électriques !!! :wink:
Sinon, pour avoir plus d’infos sur ton combi, il faut décoder la m-plate.

A+ Olivier

je me demandais comment avec mon châssis on pouvait remonter à la puissance de mon frigo étant donné les centaines d’aménagements possibles des combis :laughing: :laughing: :laughing: … là c’était une sérieuse énigme :roll_eyes:

Dans mon frigo l’autocollant gris contenant les infos utiles est totalement usé et illisible.
Plof peut être que tes infos sur l’autocollant placé dans la porte de ton frigo sont encore lisibles?

voilou, voilou :arrow_right: :arrow_right:

merci Plof :wink:

ça y est mon électricien vient de passer.
Le frigo fonctionne sur batterie TB.
Voilà comment il voit le passage batterie/secteur (110V):
on arrête le frigo quand le moteur du combi est coupé, et dès que l’on est branché, avec transfo OK, on le remet en route , en appuyant sur le bouton rouge . La lampe s’allume et cela indique le passage sur secteur.
Après, je ne sais pas si cette lampe reste allumée.
Pour arrêter le secteur il ne pense pas qu’il faille appuyer sur le bouton rouge, dès que l’on débranche le combi ce passage peut être automatique. On en saura plus ce mercredi car on s’en occupe avec le transfo qu’il m’adapte.

Mercredi on branche le frigo , et il mesurera sa consommation, entre autre.

à suivre :sunglasses:

je vais me faire descendre, car j’aurai dû commencer par là :flushed: :flushed: :flushed:
j’avais dans mes docs fournis lors de l’achat du combi la « notice » de mon frigo …

d’après ce que je comprends, le relais se fait automatiquement sur la bonne source d’énergie, voir scan ci-dessous note A et B

:grin: :grin:

c’est super ça :exclamation:

si tu as le scan des autres pages je suis pour (en mp si tu veux aller plus vite)

mieux vaut tard que jamais :laughing:

voici le premier test du frigo réussi :wink: au meeting d’Aix Les Bains les 24 et 25 Mai 2014.
Sur la route le 12V maintient un vrai froid. Ne pas oublier de vite couper le frigo avant le moteur pour pas vider la batterie. On a pu se brancher et mettre le transformateur 220V/110V/500W dehors, alimenter le combi en 110V. Branchement position « 3 » maxi selon ta notice Plof. Je n’ai pas osé monter plus haut. Le froid est bon mais pas de glace à cette position.
Je ne comprends pas à quoi sert ce bouton rouge.
La conversion 12V/110/ est automatique si on le branche.
Une dame nous a dit qu’elle nous débrancherait pour le vide-grenier de 6 heures du mat’. On a préféré mettre le réveil et couper le frigo à cette heure-là.
Avec trois gros pains de glace il a gardé une inertie thermique sur la journée entière.
C’est un bon petit frigo, j’en suis enchantée. Nos voisins aussi, bières fraîches! :laughing: :laughing:

test du frigo rebranché sur 110V: il ronronne sans produire du froid :slightly_frowning_face: :roll_eyes: :question:
à élucider. Je n’ose pas monter le thermostat plus fort qu’en position 3 (sur 5) vues les recommandations précédentes.
6 à 7 heures d’autonomie avec notre batterie auxiliaire :slightly_frowning_face: aussi on pense sérieusement à une batterie à décharge lente, pour l’été prochain. Éventuellement un panneau solaire… Ce frigo fonctionne beaucoup mieux sur batterie auxiliaire que sur secteur.

Donc en ballade, dès le réveil, on roule une petite heure avant de déjeuner histoire de relancer le froid. :smiley: :smiley:

On a sorti le frigo, et trouvé des babioles au sol dans l’espace derrière lui :roll_eyes: : stylo bic USA qui écrit encore, pièce de 5 cents Thomas Jefferson 1993, clé Allen et sardine fixation sol, puis derrière le fauteuil conducteur, bien coincé, un rétro cassé. Cela s’ajoute à la brosse de poupée de fillette trouvée dans un coin de la rehausse. J’ajoute la momie de rat dans la paille et feuilles d’automne sous la plaque derrière le pare-choc avant. :open_mouth: . Voilà pour les reliques :grin:

je repose aussi la question : à quoi sert ce bouton rouge?

De plus en plus simple ce frigo :smiley: :
il tient plus longtemps sur la batterie auxiliaire, et cette fois-ci il ronronne ET fait aussi du froid sur 110V!
On n’a touché à rien, appuyé sur aucun bouton… :roll_eyes:

j’ai le même « problème », il ronronne et fait parfois du « vrai froid » :smiley: :smiley: :smiley: , parfois pas grand chose :roll_eyes:

Une bonne quarantaine et ça repart! Une histoire d’acclimatation au pays? :smiley: