frigo en panne sur le gaz

Bonjour,

Après une semaine à fonctionner sans histoire en 12 volts et au gaz toutes les nuits, d’un coup plus moyen de faire fonctionner au gaz le frigo electolux .Il ne s’allume plus. Avant de tout démonter je voulais savoir si c’était déjà arrivé à l’un d’entre vous et qu’elle était la panne. Les feux gaz fonctionnent eux très bien, ce qui signifie que la bouteille n’est pas vide.

Merci d’avance.

bjr
en premier voir la veilleuse si elle n’est pas sale puis verifier thermocouple et electrovanne (clapet a gaz magnetique)

bjr …merci je regarde ça …

sinon au niveau du bruleur il y a un petit gicleur en tole ondulée… qui demande qu’à ce boucher ou ce déformer, cela coute environ 11 euros (de mémoire j’en ai changé un il a deux mois) par contre il faut accèder au bruleur ce qui n’est pas toujours simple

mais dans mon cas le gaz arrivait toujours mais pas assez, as tu essayé avec de l’allumer directement sans le piezzo (attention il faut être prudent avec le gaz)

le mieux c’est de démonter le frigo quand même pour le nettoyer, car sinon c’est prise de tête

merci de vos aides …je vais donc le demonter …je vais en profité pour changer le tuyau flexible en metal (genre tuyau de douche ) si j’arrive a en trouver un quelque par :roll_eyes: vous avez changer le votre ou apres 35 ans en moyenne il peut encore faire 20 ans !!?

bonsoir,

pour ton tuyau de gaz, 2 options possibles : soit tube métal et si il n’y a pas de corrosion dessus, tu le conserves tel quel, soit un tuyau flexible et tant que c’est démonté, changes-le
pour le fonctionnement au gaz, voir le thermo-couple s’il fonctionne normalement ou le gicleur gaz, mais là, prudence

j’ai un flexible mais je sais pas ou en trouver un neuf :thinking:

Salut Vévé 78
Moi aussi j’avais un problème avec mon frigo, je me suis aperçu qu’il était prévu pour fonctionner avec un détendeur de 50 mbar (au lieu des 28mbar habituels). Comme on ne trouve pas ce genre de détendeur en France j’en ai commandé un en Allemagne, malheureusement je n’avais pas pensé que l’embout était différent et après de nombreuses recherches sur le net j’ai trouvé ça:

A.C.D.C
1, route de Montmarquet
Hameau de Charny
80290 Morvillers Saint Saturnin
Tél : +03 22 89 67 94

Ils ont des flexibles avec les embouts adaptés pour les détendeurs 50 mbar pour 9 euros donc ils doivent aussi avoir les flexibles pour détendeurs « normaux ».

salut,

j’avais fait un petit topic sur mon frigo, avec probleme de gaz lors de l’achat du combi.

Sortir le frigo du meuble - Réfrigération, eau, gaz, électricité - VW Camper

il est possible que des saletés suite a un redémarrage sont venus dans le gicleur.

a nettoyer avec precaution

voir je crois dans doc de ce topic:

Documentations: REFRIGERATEUR - Documentation, liens, supports - VW Camper

sinon excellent tutorial ,
http://autocaravane.fr/camping-car/83/refrigerateur-absorption-entretien-depannage.html

bon courage, tu as encore 6 mois de tranquille avant les premieres chaleurs pour trouver la solution :wink:

fantasio32

merci a tous … je penche pour une truc qui bouche le gicleur . il a parfaitement fonctionné une semaine au moins 15 h au gaz par jours …puis 2 jours avant de tomber en panne il y avait un petit bruit de souffle du gaz a l’allumage comme quand on attend trop longtemp avant d’allumer un feu de cuisiniére gaz .puis plus rien J’ai le cube de butagaz avec le detendeur donner avec … a plus Michel

Bonjour, voici notre expérience avec le frigo et le gaz : il ne voulait pas démarrer et pourtant la gazinière fonctionnait. Il est vrai qu’on avait une fuite au niveau du tuyau( en même temps il était périmé depuis au moins 10 ans, on a eu de la chance de ne pas se faire péter la gu…). Donc Filou a commencé par changer le tuyau et aussi changer la bouteille de gaz et là surprise ça marche. On en a conclu que le peu de gaz qui restait dans la bouteille suffisait à faire marcher la gazinière mais pas le frigo. On n’a rien touché d’autre. Voilà en ce qui nous concerne. bon courage

Je déterre, le post car j’ai également un problème de fonctionnement sur la gaz… Il ne fonctionne pas. Il fonctionne sur le 12V et le 220V. D’après un pote j’ai un soucis au niveau du bouton poussoir qui est dessous, il ne clac pas, donc la flamme ne se fait pas. Est-ce que quelqu’un sait vers qui je peux me tourner pour le faire réviser et, au cas où, faire changer la pièce. Merci d’avance.

Si c’est ton piezo qui marche pas tu peux te depanner tout seul on en trouve chez Narbonne A…
Essais d’ abord avec un briquet

Ok, merci. C’est comme ça que ça s’appelle ?

bonjour,

quel est ton modèle de frigo ?

si c’est un électrolux comme d’origine sur un westy, il y a 2 boutons poussoir.

un noir de 2cm de diamètre environ qui est le piezo et fait un claquement quand on appuit dessus

un rouge plus petit qui sert à enclencher le themocouple et qui ne fait pas de claquement (il faut appuyer dessus pendant 30 secondes avec la flamme allumée, c’est une sécurité en cas d’extinction de la flamme)

pour moi c’est un electro luxe mais il y a pas de piézo …juste un bouton qui se tourne avec une piérre a briquet toute simple .

alors, famille piezo ou famille pierre à feu barndoor ? !!!

Bonjour, je profite du post car j’aimerais savoir ou l’on peu ce procurer cette piece (le thermocouple)?
Mon frigo fonctionne aléatoirement sur le gaz, il s’éteint quand il veux! :smiley: redemarre, s’arrete…
Je me demande donc si le systéme de sécurité n’est pas défaillant?

merci pour la réponse