[frigo] Elle est ou l'évacution des gaz brulés??!!??

Lut le monde,

J’ai un petit soucis, je suis parti dans l’aménagement de mon bibi de 76 et donc dans l’installation d’un frigo, j’en ai trouvé un neuf chez Auch’n , jusque là tout va bien, j’ai prévu de faire un trou dans le plancher pour l’entrée d’air neuf par le bas du frigo mais pour l’évacuation des gaz brulés elle se fait par où???
Je voulais mettre juste un petit cache sortie de gaz brulés des chez S.K. mais je ne sais pas ou raccorder le tuyau.
La notice de l’appareil (bien que neuf) est quasi inexistante.

Je pense avoir situer l’endroit amis j’aurais besoin d’une confirmation je l’ai entouré en rouge sur la seconde photo

image introuvable

Et d’ailleurs il y a un truc métalique torsader dedans ça sert à quoi, je le laisse ou pas??

@+, G.

salut! eh oui, t’as gagné, c’est bien la, et il faut laiser la piece métalique, c’est un turbulateur il sert a difuser et ralentir les gaz brulés. et en le racordant, ne bouche pas le trou en bizeau car c’est le venturi!

Merci de ta réponse aussi rapide. :smiley:
mais il me reste encore une question il y a un tube en métal fourni avec le frigo( il était à l’intérieur) penses-tu qu’il se met comme je l’ai mis? ou bien je vais tout faire péter :slightly_frowning_face: :open_mouth: ???

mais ça me semble bizard car ce n’est pas hermétique, la où j’ai mis une flèche c’est ouvert et le diamètre me permet de le rentrer sans enlever le turbulateur mais par contre si je branche mon tuyau flexible sur la partie en biais comment savoir si les gaz brulés vont passer par là?? :thinking:
image introuvable

merci d’avance @+, G.

il doit y avoir une tole pliée qui obstrue partielement un des 2 tuyaux non?

Eh bien en fait je viens de le prendre sous toutes les coutures, il est vraiment que très partiellement obturé d’un côtés , c’est peut-être ça dont tu parles?!?
Vue de dessus:
image introuvable

Vue de côtés:
image introuvable

Vue de dessous:
image introuvable

Voilà tout ce que j’ai comme info.

@+, G.

ta pièce noire s’appelle un antirefouleur des gaz brûlés, tu dois brancher la partie droite sur la photo, à la carrosserie ou dans la plupart des cas à un fexible en alu qui va au brise vent exterieur.

ok pour la partie verticale mais la partie en biais j’en fais koi? :thinking:

@+, G.

la partie verticale, tu l’as met dans l’autre partie verticale, et dans celle en biais, tu mets un tuyau alu, là ou tu a mis le rond rouge, là ou il y a la flèche tu laisses comme cela.

Salut
J’ai le même frigo et je me suis posser la même question en faite il ne faut pas le boucher ne me demande pas pourquoi je ne serer pas te repondre je sais juste qu’il ne faut pas le boucher
si une question peux tu m’envoyer une copie de la notice car je ne sais plus ce que j’ai fait de la miene si tu peux me la scaner etme l’envoyer par mp merci bon corage pour la suite
a+
fdr 37

De memoire dans la doc sur cette pieces ils donnent un assemblage comme ça:

le turbulateur devrait se concé dans l’echapement.

Il faut impérativement que tout les gaz sortent dehors du bus, la prise d’air inferieur (le coté ouvert) sert au tirage de la cheminé en fait, en envoyant de l’air frais dans le conduit, ça aspire les gaz brulés :wink:

Tu dois laisser un passage de 15 mm entre l’appareil et la paroi.
grille basse mini 150 cm2 et grille haute mini 200 cm2 qui doit être au dessus des ailettes du condenseur.

Salut !

Je suis à la recherche de la notice d’utilisation, j’ai le même frigo mais j’ai égaré la notice.

Merci :wink:

:slightly_frowning_face: Y’a quelqu’un pour me répondre svp !!!

Salut !

tiens j’ai trouvé ça , c’est peut ètre le mème … :wink:
viewtopic.php?f=4&t=25

Bonjour,

Si la partie en biais est elle aussi ouverte, c’est pas génant car les gaz brulés sont chaud, ils montent, ils ne vont pas descendre. Et comme tu n’est pas sensé faire marcher ton frigo lorsque tu roules, il n’y a pas de turbulences :thinking:

Bonne journée.