Frigo electrolux t2b 1978

Bonjour à tous ,
j’ai un frigo Electrolux installer dans mon t2b, je ne pense pas qu’il fonctionne car il n y’ a pas grand froid. …
Je constate pour l’heure qu’il est relié à une bouteille de gaz et à un convertisseur 220v / 12v , je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur se sujet . idéalement je souhaiterai bloqué l’arrivé en gaz pour des raisons de sécurité et idéalement le faire fonctionnement que au 220v via la prise extérieure du combi .
Première question, comment parvient on à extraire le frigo ? je galère pas mal
et deuxième auriez vous un référence article de prise extérieur intérieur en 220v (femelle / femelle )
Mille merci pour vos retours !!!
Bonne journée !
yohan

Avant tout, ces frigos ne fonctionnent bien qu’au gaz et au 220, le 12v sert juste à « maintenir » le froid.
c’est fiable, même au gaz, car il y a plusieurs sécurités…
au pire, tu peux toujours laisser le robinet (dans le compartiment gaz) fermé…
ces frigos fonctionnant à l’ammoniac (si je ne me trompe), ils aiment à faire une petite session « tête en bas » de temps en temps, afin de bien le refaire circuler partout… :wink:

5 « J'aime »

en effet le frigo fonctionne bien 220 v volt , je vais me concentrer sur une prise 220v pour faire simple

1 « J'aime »

#djoul aurais tu une idée , je souhaite mettre une prise 220v dans le combi, je pense remplacer la prise exterieur par une neuve car elle est fatiguée et la relié à un disjoncteur 16a puis à 2 prises en intérieur une pour le frigo et l’autre pour diverse utilisation, comment puis relier la terre ? merci pour l’aide , yohan

1 « J'aime »