Frigo au 220 : chauffe ?

Salut à tous :smiley:

je viens d’encastrer mon nouveau frigo dans mon meuble Helsinki et je n’ai pas enlevé le reservoir d’eau derrière donc le frigo est presque collé sur le cp de 5 du fond .J’ai ouvert le dessus mais il n’y a pas d’air qui vient du dessous et ça chauffe un peu quand mème :roll_eyes:
je ne m’en servirai pas au gaz pour l’instant donc pas de gaz brulés… mais je me demande si , au 220, il faut ventilé quand mème???
Merci

il faut ventilé quelque soit ton énergie. car le frigo prend l’énergie pour ce refroidir dans l’air extérieur et la transmet a l’intérieur donc plus il fait chaud et plus il a de mal a refroidir. si c’est clos tu peut vite atteindre les 50-60°C derriere ton frigo et il est conseillé de laissé un minimum de 5cm entre le radiateur (truc noir ondulé) et le la tole ou placage bois.

Merci HARICOT !
c’est tres clair comme ça :sunglasses:
c’est bien c’ qui m’ semblait…je vais surement enlever le réservoir d’eau et le cp du fond pour l’instant (on part dans les Landes jeudi) car je n’ai toujours pas installé de pompe électrique et on se sert pas trop de la pompe mécanique d’origine ( il faut la réamorcer à chaque fois en aspirant l’eau au robinet :grin: )
pour le gaz , je verrai apres , je n’ai pas d’évacuation des gaz brulés.
en parlant d’évacuation des gaz brulés , je voudrais bien un coupe-vent « joli » voire chromé , vous voyez ce que je veux dire ?
si quelqu’un a ça ou/et sait ou trouver :arrow_right: MP :smiley: