frigo à compression VITRIFRIGO

Je viens d’acheter un c-car Weinsberg équipé d’un frigo à compression VITRIFRIGO ? le bruit qu’il fait pendant la nuit nous empêche de dormir ( déclanchement toute les 15mn )
Quelqu’un a-t-il le même problème et y-a-t-il une solution ?

Merci à tous

oui, dans la soirée tu fais congeler une ou 2 bouteilles d’eau, et comme ça la nuit tu peux le couper complètement.
j’ai un copain qui a un T4 avec donc un frigo à compression, et ça marche très bien avec cette technique.
Sinon bienvenue ici, tu nous ferais pas une petite présentation de ton bus dans la rubrique « vos campers »?
avec bien sûr plein de photos du bus, et une petite présentation perso (pas spécialement besoin de plein de photos, mais au moins savoir de quelle région tu es)
à plus dans l’bus :wink:

Hello
je confirme l’astuce de seniorcanardo : pour ma part, ce n’est qu’un 50 litres, donc pas forcément beaucoup de place, plutôt que des bouteilles, j’utilise des blocs froid de glacière (différentes tailles, à toi de trouver la plus optimum par rapport à ton compartiment freezer et l’intérieur de ton frigo). Les frigos à compression étant plutôt bien isolés, ça marche bien, l’intérieur reste bien froid
Ce truc m’avait été indiqué par l’installateur c-car qui a effectué le montage de mon frigo à compression dans l’objectif également de prolonger l’autonomie si le frigo est connecté uniquement sur une batterie secondaire (ce qui est mon cas : je tiens ainsi 2 jours et 2 nuits soit 48h alors qu’en mode normal, je suis plutôt à 30/35 h).
Au passage, un seul détail à avoir en tête au cas ou : mon frigo est équipé d’un détection de la tension batterie qui empêche le démarrage si cette dernière est en dessous d’un certain seuil : le mien est assez haut (12V de mémoire) tandis que le seuil de coupure complète pour éviter une décharge trop profonde est plus bas (11V). Ainsi, il m’est arrivé que le frigo refuse de redémarrer le 2ème matin alors que si je l’avais laissé tourné la nuit au minimum, la batterie serait encore restée au dessus de 11V et il aurait tourné encore pendant la matinée (j’ai fait le test). Donc quand il fait vraiment chaud, je laisse le frigo au minimum (il ne se déclenche quasiment pas du fait de la présence des blocs de froid ) pour la 2ème nuit au lieu de l’éteindre. A toi de voir si le tien est équipé d’un tel système / tension batterie
Bons glaçons … :grin:
Paco

Sur certain frigo a compression, il y a un position « nuit » ou « eco » qui permet une mise en route moin regulière.
le systeme des blocs est bon, avec en prime une isolation renforcé ça le ferai aussi…

Sinon moi pour eviter que le bruit me derange , je l’ai mis dans la remorque :grin: :grin: :grin: