Freins qui grincent à chaud

Bonjour à tous,

je viens vers vous car depuis quelques temps, j’ai les freins de mon combi ( Devon 1975 ) qui grincent beaucoup quand je freine après quelques heures de route. Le freinage est nickel mais le bruit est tout simplement horrible. Je voulais savoir d’où ça pouvait venir ?

Serais-ce les plaquettes qui sont usagées ( si elles le sont le freinage devrais être mauvais non ? )
Est ce que ce serait les disques qui seraient fatigués ? ( je sais qu’ils sont un peu rouillé )

Je pars pour un joli et long périple en Juin et j’aimerais bien par perdre l’ouïe à cause de ce grincement ( et j’aimerais bien aussi que les freins ne lachent pas dans une descente… héhé )

Je vous remercie par avance

Romain

bjr
voir la : viewtopic.php?f=64&t=14388 peut etre manque les toles anti bruit, de toute façon verifier l’epaisseur des plaquettes et voir si les pistons ne sont pas grippés

Désolé pour la réponse tardive, je n’ai pas eu Internet…

merci pour le lien, je l’avais déjà consulté. Pensez vous que c’est du juste à ça où faut ça peut être du à des flexibles qui méritent d’être vidangé ou autre … ? ( j’y connais rien en freins )

Pensez vous que si je donne ça à mon garagiste il saura diagnostiqué si c’est les anti-bruits qui sont mort ( garage pas spécialisé dans les combis )

merci encore

salut
dans un premier temps verifier si si le plaquettes ne sont pas sur la feraille, ça peut venir aussi de la qualité des plaquettes.

Bonjour
Moi aussi j’avais ce phénomène, dans un premier temps j’ai chanfreiné la plaquette car je pensais que ça frotté un peu en bas ou que mon disque était un peu usé, et bien non!
Résultat, j’ai un piston d’étrier qui est dur voire même grippé donc la plaquette reste en contact avec le disque et ça siffle.

changement de disque, de l’étrier et des plaquettes.

a+

diable, tu as fait dans le radical du coup :laughing:

oui mais c’est efficace!

merci pour les réponses…

C’est sur que c’est radical voir même très cher non ? y a pas moyen de dégripper le piston autrement qu’en changeant le tout ?