Bonjour,
hier j’ai descendu mon combi en vue des vancances d’été.
rien a declarer sur les 20 premiers kilometres.
ensuite je mets de l’essence, je repart et la plus de frein!!
la pedale au fond.
il cale meme si je reste avec la pedale appuyée en plein.
je regarde si tout est en ordre, niveau de liquide frein ok, coté moteur tout est ok visiellement.
obligé de rouler pour rentrer je reprend la route.
au bout de 5/6kms, a nouveau des freins comme avant!
a ni rien comprendre.
c’est la deuxieme fois que ca m’arrive, sauf que la premiere fois j’avais plus assez de liquide de frein.
avez vous une explication?
(pour mettre de l’essence j’ai coupé le moteur)
Je n’y connais pas grand chose mais commence peut-être par purger tes freins. Si le niveau était trop bas il se peut qu’il y ait des bulles d’air dans le circuit après avoir complété.
je pense comme toi. S’il y a une assistance : c’est peut etre une fuite a la dépression (vérifier le circuit depuis pipe admission jusque mastervac) le calage du moteur est surement du a la fuite ou conduite débranchée ou clapet defaillant
oui mais sans dépression, il y a quand même moyen de freiner, la pédale est beaucoup plus dure, mais ça freine quand même…
ça freine aussi mal qu’un T2a c’est tout