FREINS AVANT CAPRICIEUX ?

Bonsoir à tous,sur mon bay de 67, 4 freins à tambours ,lorsque que je m’arrette doucement ou que je ralenti, le combi réagit normalement :smiley:

Dès que je doit freiner plus fort ,là c’est tout à droite et acroche toi au volant + bloccage de la roue droite sisthématique .j’ai fait verifié ça après 5 000km par un spécialiste vw (c’est normale) :slightly_frowning_face:
Je fait refaire les freins arrière ça continu :roll_eyes: suite au gripage de la roue arr gch,
La semaine dernierre je fait remplacer les deux cylindres de roue avant gauche ,et aujourdhui test de frainage: sur du gravier,pas moyen de faire dérapper la roue avant gauche alors que j’avai desseré le ratrapage automatique à droite et réglé la roue gauche (avec léchage au petits oignons) :nerd:

Comment doit-je faire pour avoir un bay sécurisant ?Aidez moi s’il vous plais :flushed:

Est ce que tu as changé les flexibles qui arrivent aux cylindres de roues ? c’est souvent la cause de déséquilibres et de blocage de roues.

A droite tout est neuf,cylindres machoires roulement et flexible

A gauche tout es neuf sauf le flexible et les deux mecano. qui sont intervenuent n’ont rein trouvés de particulier sur ce sujet

Merci OURSON2424

bah pourquoi t’as changé qu’un seul flexible ?
des fois quand il est usé il gonfle sous la pression et ça freine moins.

C’est a dire j’ai fait confiance à des pors :astonished:
Je sais ce qui me rests à faire (pour la roue gauche ou la roue droite?)

encore merci pour ton intervetion ultra rapide OURSON2424

sinon inverse le gauche et le droit pour voir si le problème change de coté !!

je touche pas au sistème hydrolique ,j’ai très envis de voir grandir mezs trois fils :grin:
J’vai me fournir un flexible et on ferra les essais avec un mécano :nerd:

pour info, le mien acheté l’année dernière, avait les mêmes symptomes que le tien, avec en plus la mauvaise fois du vendeur, les freins qui n’était pas passé au controle et pour cause, machoires explosées, tous les freins soit disant révisé mort de chez mort, le jt spi mort, embrayage mort, plus de suspensions etc etc, j’ai fait 1100 bornes avec le combi dans cet état, bref j’ai changé encore des tas de truc et c’est pas fini, le moteur m’inquiète un peu, donc voilà , gaffe !

oh merde :slightly_frowning_face: ca fout les boules :slightly_frowning_face: , c’est le bleu ? :slightly_frowning_face:

oups sorry c’'est pas là que je voulais poster :thinking: j’ai rectifié

Lapsus révélateur? :wink: :arrow_right:

Bien vue l’aveugle,et merci Mr LABOYASSE ,jmé trompé.Promis jle frais plus msieu :flushed: :laughing:

bsr :wink:

surtout en freinage on change par paire pas d’économies risquées :wink:

@+

Salut les Campers,j’ai récupéré « COMBI » chez le mécano ce soir,après avoir remplacé les deux flexibles:et ben vous n’allez pas le croire il freine pratiquement droit

merci merci et @ très bientôt

Philcox09

c’est bon ça bravo!!!

Pourquoi j’ai pas fait ça plus tot ??? :imp: :slightly_frowning_face:

mieux vaut tard que jamais!
enfin pour les freins, tout de suite c’est mieux :laughing:
Bonne route, sereinement!
Michel

Bonjour à tous, bon ce topic m’interresse car le mien c’est pareil, quand je freine, surtout freinage fort, virée à droite, faut s’accrocher au volant à donf pour pas que ça parte en sucette!! donc le jour ou je dois faire un freinage d’urgence , je suis pas dans la merde avec ça!! mon père doit regarder les freins voir si c’est pas grippé, mais ça se trouve y’a plus de trucs à changer!! C’est pas très rassurant de rouler comme ça!!
Je vous tiens au courant quand mon daron à mis le nez dedans (normalement ce weekend).
Bonne journée

Bonsoir KROKRO ,je reviens du week-end en dordogne a l’instant ,et pour info après avoir remplacé les 8 cylindres de roues ,les flexibles avant ,les 8 machoirs . Et ben figure toi que ça ne suffis Pas encore il tire à droite sur tout les freinages puissants (mais droit, sur les ralentissements prévisibles ) donc je crois qu’il va faloir aussi remplacer le maître cylindre…

Je vous tien au courrant :wink:

Philcox

ok, bon bah c’est du boulot tout ça!! je viens de voir les tarifs de tout ça sur Mécatéch… et c’est cher.Mon père y a jetter un coup d’oeil aujourd’hui (enfin il y a passé toute sa journée plutot :laughing: ) et donc il a démonter la roue avant gauche, regarder si l’étrier n’était pas grippé, il a essayé de purger le liquide de frein, et enfait apparement il a fallu pomper a fond pour que le liquide arrive tout doucement, et il m’a dit que normalement y’a pas besoin de pomper à fond. donc il a tout remonté et il tire toujours au freinage.
Bon bah je vais continuer à me renseigner à droite à gauche et on verra

Merci pour les conseils en tout cas

:wink: