Freins arrière

Salut tout le monde,
je suis en train de refaire les freins arrière du westy.
Je me rends alors compte qu’il n’y a pas les coupelles/ressort qui aident au maintien des mâchoires.
D’ailleurs il n’y a pas non plus de trou dans la flasque :open_mouth:
C’est normal pour un bus de 75?
Je laisse comme ça ou c’est mieux de percer la flasque et d’y mettre les coupelles/ressorts?
Merci à vous.

Bon, bah j’ai remonté comme c’était, sans les coupelles.

Y en a qui sont joueurs :wink:
D’origine, tu dois avoir des coupelles et des ressorts pour maintenir les garnitures en place contre le flasque. Je ne vois pas comment ça peut tenir sans les coupelles.

pareil
tu n’as pas fait une petite photo?

Bah non, pas de coupelles/ressort au démontage, ni d’un côté, ni de l’autre.
Comme je l’ai déjà dit, pas non plus de trou dans la flasque pour passer la tige de maintien des coupelles/ressorts.
Les garnitures étaient bien en place et usées de façon uniforme.
J’avais changé les cylindres il y a déjà quelques années.
Ça fait quand même 12 ans que je roule comme ça…

Salut,

J’ai déjà vu sa sur un westy d’un pote… « il y à qlq année »
J’avais été surpris… Et remontage des garnitures bizard…

Slts
David :sunglasses:

Je viens de refaire (…heu, pardon, cgvv vient très gentiment de me refaire!) mes tambours arrière et il y avait bien ces coupelles et ressorts! d’ailleurs c’était la misère à monter, car les encoches des tiges étaient trop courtes, donc lime à fond les ballons.
bibi date de 73. :bulb:

Tu avais remonté tel que ou tu as remis des coupelles/ressorts?

Re

J’avais remonté tel quel !!!
sans les coupelle… Car pas possible non plus de les mettre!!!

Slts
david :sunglasses:

Je confirme également, je suis en train de refaire mes freins arrières (Bay de 79) et même topo, pas de tiges ni ressorts ni coupelles pour maintenir les garnitures en place et pas de trous sur les flasques :roll_eyes:
Question subsidiaire : sur les garnitures que j’ai reçu (un jeu de 4 au total), 2 recouvrent totalement la semelle et 2 ne recouvrent que les 3/4 de la semelle. Il semblerait à priori qu’il faille monter une longue et une 3/4 de chaque côté du bus. Qu’en pensez-vous ?

Explications en image:

Garniture 3/4 semelle (2 comme ça):

image introuvable

Les 2 autres, classiques (la garniture recouvre totalement la semelle).

Salut,
bah j’aurais tendance à penser qu’il en manque un bout et qu’il faudrait les renvoyer à ton vendeur! :astonished:
Me trompe-je?

En tout cas , c’est « rassurant » de savoir que mon montage n’est pas une exception…

pareil retour à l’expéditeur :astonished: :astonished: :astonished: