Salut Tous,
J ai le combi qui tire franchement a gauche au freinage…
Je n ai pas de fuite aux étriers avant ni aux tambours arrières.
les deux cylindres de roue arrières ont ete changé récemment.
je me demande d ou ca peu venir
Ayant repéré que mes soufflets de rotules sont fendus, j ai pensé a une chute de graisse de la rotule supérieure sur les plaquettes
J ai démonté les etriers : aucune trace de gras
un dégraissage n’a rien changé
seul constat : mes plaquettes sont usées (au 2/3)
Je me demande si les pistons de l’etrier droit ne seraient pas gênés dans son fonctionnement par un peu de rouille (ils ne sont ps grippés)
Avez vous une idée
Question subsidiaire (pour départager les gagnants):
Changer les joints de l’etrier d’accord…
bien que 99/100 des models soient des ATE, je demonte et je vois ca :
Je me dis bon avec un joli « G » c’est du Lucas Girling … sauf qu’en allant plus avant les ressorts sur les plaquettes et le joint anti poussiere sur le piston … et ben c’est de l’ ATE
Quelqu’un connait il la différence entre ATE et Girling au niveau de la pose de ces joints anti poussiere (les joints ATE et Girling sont différents mais leur fixations sur l’etrier est la meme ?)
A+dansl’bus