Freinage disques sur Bay 69

Bonjour, en montant les fusées, disques et étriers de bay (72/79) sur mon bus 69, y a t il possibilité de conserver les jantes d’origine en 14 (5x205) ? Y a t il beaucoup de matière à enlever au niveau étriers pour que ça passe ? :question:

a ma connaissance, il n’y a pas moyen de conserver le 5x205 en passant aux disques :slightly_frowning_face:
a moins bien sur de prendre le kit CSP :wink: (mais ouch le prix :cry: )

c est ce que j ai fait, csp a l avant, disques + jantes origine en 5x205… 1000 euros le kit

Je pense garder du 5x205 via un adaptateur.

Il y a une autre solution , c’est d’ajouter une entretoise avec les fixations 5X110/5X205 ça existe :nerd:

viewtopic.php?f=67&t=5638&p=69932&hilit=adaptateur+5x205#p69932

Philcox 09

Oui, c’est bien ce que je voulais dire… mais est ce que les jantes en 5x205 et 14 pouces d’origine passent en diametre ?

:astonished: Et pourquoi elles ne passeraient pas :question: sachant qu’elles sont en 175 de large , il y a encore de la marge , tournes sur le forum et tu verras que certains ont des montes en 225 et ça tourne quand même :grin:

Philcox 09

C’est au niveau diametre interieur (au niveau des étriers de freins) que je m’interroge, pas en largeur!

Ah ok , ben là je ne sais pas, j’ai 4 tambour sur mon 67 :thinking:
D’un autre côté sur les 356 il a de disques et elles sont en 5X205 :nerd:

Philcox 09

sinon tu poses des disques de 72 avec les jantes 5x112 et tu installes un kit en fibre, qui maquille ces jantes en 5x205

quelqu’un l’a fait ici mais je ne sais plus qui :wink:

oui mais il aura 2 perçages differents, pour la roue de secours c est pas top … :roll_eyes:

c’est pas faux!

donc bombe anti-crevaison dans le bus et puis combien d’entre nous ont une roue de secours à bord? :wink: