frein qui bloc d'un côté

Salut,
Depuis un certain temps j’ai comme l’impression que j’ai un frein qui bloc d’un côté,déjà quand je freine assez fort le combi a tendance à ne pas rester droit,il tire plus d’un côté et dans les descentes je met le point mort et y’a comme une retenue,il file pas comme il devrait donc en rentrant tout à l’heure j’ai zieuté vite fait et j’ai ma jantes côté conducteur qui était bien bien chaude avec plein de noir dessus comme de la poussière alors que de l’autre côté rien,ni chaude ni sale!!!Autre symptômes aussi quand je démarre en 1ére y’a comme une retenue aussi avant de partir du coup il faut que j’accélère vraiment fort.
Avez vous une idée de quoi ça pourrais venir??

:wink:

salut ,il peut y avoir;
etrier grippe
flexible de frein bouche il laisse passer le liquide au freinage mais l’empeche de revenir donc laisse le frein sous pression
regarde deja sa
a+
barbuz factory

C’est également ce que je ferais en premier : changer les flexibles.

bonjour
Du classique, étrier de freins grippé, si celui de droite = tirage a gauche et inversement pour l’autre coté regardes ici viewtopic.php?f=57&t=2857 c’est expliqué et en profiter pour changer les flexibles et changer le liquide freins. Au travail!!!
jla

ici aussi on en parles. attention au remontage des joints d’etriers et je me repètes : ne jamais mettre d’huile ou graisse minérale. mettre soit liquide freins, ou graisse spéciale, ou graisse silicone de plomberie surtout ne pas remonter à sec !!

C’est plutôt l’inverse, si ça grippe à droite ça tire à droite … non ?

Exact. Ca tire du côté qui freine le plus.

Donc coté non grippé, car le coté grippé freine moins bien ou plus du tout

quant grippé a droite ça tire a gauche et grippé a gauche ça tire a droite , sur!!!

ha oui ça dépend de quand ça grippe. Si le fait que ça grippe empêche l’étrier de serrer le disque, alors oui ça freine plus de l’autre coté et ça tire à l’opposé au moment où on appuis sur la pédale. Si par contre le grippage empêche le piston de revenir, ou si c’est le flexible qui fait clapet, alors ça continue à freiner quand on relâche la pédale, et là ça tire du coté où ça grippe !

Donc en fait on est d’accord !

Ils ont étés dégrippés déjà mais les flexibles n’avaient pas étés changés!!

Comment on fait??est-ce qu’il suffit de virer les vieux et les remplacer par des neufs en rajoutant du liquide car j’imagine que tout le liquide se sera barré en enlevant les vieux,si c’est ça je les changent demain???si ya une histoire de purge je laisserai ça un pro car trop galère pour moi!!!

:wink:

il faut purger après, mais ça n’a rien de compliqué, il suffit juste d’être deux :wink:

ont il été dégrippé ou refaits?(changer les joints) car on peut se dépanner provisoirement en faisant fonctionner les piston sans demonter les etriers mais le mal est toujours la!! en principe quand on refait les étriers (on refait la paire!!) on change les flexibles voir la pour le remplacement flexible et la purge purge flat4ever.com/purge-freins-f … 4b87a& j’ai adopté le deuxième système " 3 francs six sous " mais attention il faut y aller « mollo » et attention aux vis de purge de ne pas les casser (donner un coup de marteau sur la vis pour la décoller, pas bourrin quand meme!!)

Salut,
Donc c’était bien les flexibles de mort,un côté pourri et l’autre bouché donc je fait changer les 2 évidemment!!!Sinon sûr de moi je lui demande si il trouve que mon moteur tourne bien sachant qu’un mois avant j’ai fait régler chez West-passion (pro vw)culbuteur/carbu/allumage et là à ma grande surprise il me dit que non :astonished: ,il trouve qu’il tourne pas au top…donc j’lui fait confiance et lui ai dit de reprendre tout ça car avant mon trip au Sénégal c’est lui qui avait tout réglé sur mon ancien combi!!!Donc le résultat peut changer d’un mécano à l’autre si j’comprend bien :roll_eyes: ,pourtant ça été fait par un pro du combi,c’est bizarre!!!ça vous ai déjà arrivé ça??