frein avant bloqué!!comment on fait??

Salut,j’ai mon frein avant droit de bloqué sur mon bay de 76,est-ce que quelqu’un sait comment faire pour débloqué et est-ce facile???

Ben je dirais démontage et nettoyage de l’étrier. Et puis tant qu’à faire une petite vidange du circuit hydraulique, ça peut pas faire de mal.
A mon avis tu dois avoir un bon tas de cochonneries derrières le pistons de ton étrier…

Ok,est-ce que tu peux m’expliquer comment vidanger???car c’est quand même les freins j’voudrais pas faire de conneries!!!
merçi

slt,a mon avis pour ceux qui commence la bricole,faut la rt c’est quand meme un peu la bible du combi et permet de progresser rapidement et de savoir ce que tu fais… :wink: A+ :grin:

salut pour la purge regarde là: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31032

bon courage

Michel

Tu peux utiliser ces méthodes mais perso je te conseille de vidanger complètement le circuit et de repartir sur du liquide neuf. Et pour le démontage des étriers dans la RTA tu vas trouver ça.

Il y a des articles sur le debut du forum, certains peuvent surement etre partique :grin: :grin: :roll_eyes:

viewtopic.php?f=5&t=2857

Pourquoi ces methodes ne vidange pas complètement le circuit???comment tu fais alors???
et sinon grosse question conne mais une fois vidanger on remet l’huile dans le petit réservoir sous le siège conducteur,c’est ça???
merçi de me préciser les démarches cer je vais faire ça demain!!!
merci les garsssssss

ne mets pas de l’huile malheureux! Liquide de frein DOT4! Sous le siège conducteur oui.
Lorsque tu purges(il faut être 2) , ne t’arrêtes pas avant d’avoir du liquide neuf qui sort! Ainsi le vieux liquide sera évacué.
N’as tu pas un copain qui sait le faire, pour t’aider, la première fois c’est mieux, les erreurs ne pardonnent pas :slightly_frowning_face:

Bonne purge!

Michel

blocage= piston d’étrier grippé et/ou durite de frein à changer.
si en ouvrant la/les vis de purge(s) le frein se débloque =>>> durites à changer (par paire tant qu’on y est)
si le frein est toujours bloqué =>>> étrier grippé

si tu démonte tes étriers profite en pour changer les joints
sinon si tu change tes flexibles tu peux monter des lexibles de renault espace 1,ils sont plus long donc tu peux suprimer le tuyau rigide entre l’étrier et le flexible,j’ai mi des photos sur mon bloghttp://guigui61.skynetblogs.be/archive-week/2008-41
bon courage,guillaume

bonsoir qsw, en finissant de remplir ton profil peux-être qu’un membre du forum sera proche de chez toi…merci de finir de le remplir correctement en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses, si c’est un village pas grave ça marche aussi :wink: , pour moi c’est le cas :grin: )

Putain j’pensais que c’était déjà fait…volà à jours. :wink: