Je suis tenté par le passage en disques à l’arrière (AR), et je me posait la question du déséquilibre entre frein AVT et AR, après passage en disques à l’AR, en conservant le système d’origine à l’AVT (disques car sur un bay 2).
Est-ce que ceux qui ont monté un système étriers de Golf 2 / disques de Merco ou étriers Visa, ou autre ont fait des mesures du rapport AVT/AR (par exemple lors du CT ) ?
Je ne pensais pas à l’esthétique, mais bien à un déséquilibre dans le sens que ça freine plus fort à l’AR que d’origine, et donc que le rapport AVT/AR est diminué. Le CT mesure ce rapport.
Quel est le risque de modifier le rapport de répartition du freinage AVT/AR ?
Donc aprés plus d’une heure de tel avec Mr Garden Hier soir « Trop COOL le Mr »
Un tone d’explication, beaucoup de détail et d’astuce…
J’annonce;
Je me lance !!!
SAM sera montée en disque AR… J’ai déjà commander les disque et plaquette!!
Mon cousin m’offre les dit étrier… Et je garde les GTT pour le 1303s comme prévu…
Et je refais vite fait les plans des platines pour mon Usiniée…
Vous pourez suivre le montage prochainement sur mon poste…
AurelBus, si tu VE on s’arrange pour les platine Usiné…
Slts
David
Ps; Avec les conseil de Garden, je recherche des info sur les répartiteur d’origine de Bay…
Finalement, tu pars sur quel matériel (étriers et disques) ?
Si tu as des plans pour faire usiner des platines, ça peut sérieusement m’intéresser.
A quel prix peux-tu sortir la paire ?
Je viens de voir qu’un annonceur spécialisé en combi le vend en ce moment à 249 euros au lieu de 300 euros.
Sinon, l’alternative économique serait d’en récupérer un sur un bay qui part à la presse.
Bon, vu que j’ai pris une contre-visite ce matin, pour un problème de déséquilibre arrière, nécessitant de tout refaire le circuit (fuite du maitre-cylindre AR gauche), je pense que c’est le bon moment pour sauter le pas.
J’ai 2 mois pour passer le bibi en disques à l’arrière.
Dca636 si tu as toujours ton plan pour les platines, ça peut m’intéresser