J’ai besoin de refaire la frappe à froid sur la jupe du combi. Si je ne me trompe pas la hauteur des lettres est de 7mm.
Ma question est simple, je n’ai pas trouver de jeu de frappe de 7mm prêt de chez moi et donc je vous demande si quelqu’un en a un de 7mm et s’il est susceptible de me le prêter.
Évidemment je prendrais en charge les frais de port.
Salut Guyome,
Tu ne peux pas refrapper le N° complet?
Parce que je serais étonné que beaucoup de monde « du côté de ceux qui contrôlent » sachent qu’il faut exactement des lettres de 7mm…
Salut,
En fait, je suis obligé de frapper le numéro complet, mais on a fait des essaies avec un jeu de 6 et de 8mm, et en comparant à l’origine, c’est vraiment différent.
Ce qui m’embête un peu c’est d’acheter un jeu de lettre de 7mm à 50€ juste pour le A et le S, c’est pour ça que je demande l’aide d’éventuelles âmes charitables.
Guyome.
Découpage de l’ancienne tole avec son n°et soudure a la place sur le nouveau chassis, ça se fait bien sur un chassis de cox (du vécu) pour la Mplate on trouve sur internet
normalement tu refrappe le n° complet peu importe les dimensions tout en restant logique et tu garde l ancienne tole ou est frappé le n° d origine … sinon interroge un control technique pres de chez toi il te dira… pour ma part j ai refrappé un n° sur le marche pied d un renault master qui etait fatigué sur les conseil du control technique …
Pourtant il me semble effectivement avoir lus des infos allant dans le meme sens que toi, des histoires de deuche dépourvues de frappe à froid par le constructeur…et au final une modif du texte.
« pour un véhicule âgé de plus de 30 ans, il n’y a plus de contre-visite pour une non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification ou en cas d’identification inhabituelle, qu’il s’agisse de la plaque constructeur ou de la frappe à froid. »
Sur mon high roof, je n’ai pas la frappe a froid. Du coup j’ai récupérer des docs au cas où le controleur m’embete pour rien lors du CT. Mais comme le centre où je l’ai passé est spécialisé en véhicules de collection, le controleur était bien au courant des nouvelles dispositions.
Donc, comme je le disais, pour les véhicules de plus de 30 ans, l’absence de frappe à froid n’est plus soumis à contre visite.
Voilà la doc que j’ai pu récupérer.
A faire circuler sans soucis.
La qualité est pas top top, mais c’est toujours bon à avoir!