Fournitures changement rotule avant

Bonjour,

Harvey (T2 de 1979) est dans la famille depuis le mois d’avril. Il y a peu il passe sur le pont d’un pote mécano pour vérifier ce qui se passe dessous. Rien de bien spécifique, à part le frein à main qui n’est pas serré de manière homogène. Puis quelques gouttes d’huil ci et là.
Mais un élément plus sérieux est tout de même relevé.
=> 3 rotules impec et une (avant droite) muerte (le CT le précisait).

Sur la base des photos jointes, quels sont les éléments à acheter pour changer les rotules à droite?

Selon vos avis experts y a-t-il autre chose à prévoir, un élément à surveiller?

Merci par avance de votre retour.



Salut! Sur tes photos on voit bien que deux sont neuves et les deux autres non!
Perso je changerai les deux qui n’ont pas été faites!

Oui les 3 autres sont toutes neuves. Je ne comprends pas pourquoi une seule est restée en l’état.
Ma question était de savoir s’il fallait juste acheter 2 rotules sur un des sites (quel site et/ou marque à privilégier).

Merci en tout cas :call_me_hand:

Dispo dans toutes les bonnes crémeries! Pour les marques distribué par les revendeurs de pièces Vw ou plus de choix en marques chez oscaro ou lister auto!!!
A toi de voir ou t’as tes habitudes.

J’ai moins de retours négatifs sur les rotules que sur les roulements!

1 « J'aime »

Ca peut être la misère à sortir, faut plus que le petit arrache vendu par les shops VW… et prévoir de chauffer le tout. La troisième a peut être refusé de sortir… tu le sauras bien vite !

Je vois la tête de mon mécano préféré. Il va me maudire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les rotules ont du jeu ?
Sinon change uniquement les soufflets.

1 « J'aime »

J’aime pas trop chauffée les bras! Ni force comme un dingue dessus à la presse!
Il y a la manière douce, il suffit de faire sauter la capsule qui tien la rotule, une fois la rotule en elle même sortie de la bague, il suffit de jouer de la lame de scie à métaux pour lui faire le jeu nécessaire pour la libéré! Même bien grippé et colle dedans elle s’en va.
Je doit avoir des photos d’un article prévu depuis 2012! Mais faut que je remette la main dessus!

Bien sûr pour les remette en place il faut la presse ou un étau !

1 « J'aime »

Je vais changer la rotule de sorte à avoir 4 rotules neuves et être tranquille.