Fonctionnement robinet westy 69?

Bonjour,

je viens d’acquérir un westy de 69 So-67 (c’est mon premier) j’ai voulut tester le robinet (modele en plastic) et j’ai cocnstater qu’il ne marchait pas.

Apparement c’est un système manuel et je voudrais connaitre le fonctionnement car je l’ ai démonté pour vérifié l’ état et tous à l’air bon sauf qu’il n’y à aucune amorce et l’eau ne parvient pas jusqu’au robinet.

Si quelqu’un pouvait m’éclaircir le problème ?

Merci.

Est-ce le robinet d’origine? Si oui, tu dois avoir un interrupteur quelque part qui actionne la pompe à eau…

il n’y a pas de pompe éléctrique, j’ai démoté le meuble et rien n’était branché.

Pour le robinet il à l’air d’origine et le système fonctionne avec un bras qui mont et descend et qui devrait faire appel d’air pour aspirer l’eau , mais est ce que sur ses modèles il y a des pompes éléctriques à l’origine ?

c’est comme un piston dans un cylindre avec un segment en caoutchouc . je pense que c’est ce dernier qui n’assure pas l’étanchéité mais vos réponses pour être sur.

mets une photo du tien, c’est tellement plus parlant

je crois que les T2a n’avaient pas de robinet electrique
sur mon 71, c’est une pompe manuel qui amene l’eau par aller/retour sur le levier

Bonjour,
oui d’origine, c’est bien une pompe a eau manuelle qu’on actionne par va et vient.
c’est bien un piston en plastique avec un segment en caoutchouc noir qui doit assurance l’étanchéité. le problème peut venir de celui-ci ou d’une fuite ds la tuyauterie…

Oui c’est bien un sytème de va et vient, je n’est pas de fuite au niveau tuyauterie donc cça viendrait du joint .

L’un d’entre vous c’est ou je peux m’en procurer un ?

Je mettrais une photos dès que possible.

j’ai acheté le mien l’an dernier chez un caravaning pour 25€
il se monte comme celui d’origine, seule difference, il possede une boule au bout du levier alors que l’original est plat

c’est un accessoire pour bateau ou vieille caravane, par contre il a fallut le commander car pas dispo :wink:

Effectivement j’ai regardé un peut sur le net et on en trouve des sympa et pas trop cher.

Je crois que je vais opter pour cette option ça sera plus simple.

Merci. :wink:

en plus tu gardes l’autenticité de ton interieur

autre avantage, vu que c’est une pompe manuelle, tu consommes moins d’eau :wink: