fonctionnement frigo compression

Pacoewty tu as tout fais tout seul ?

J’ai pas encore les moyens mais ce que tu as fais m’intéresse vraiment beaucoup. C’est vraiment du beau boulot.
Je cherche aussi à me diriger vers l’autonomie dans mon bus, vus que je compte y vivre un moment plus tard.

oui ca marche tres bien aussi, mais ce qui me gene sur le radia frontal, ce sont les problemes de purge… vous n’avez pas rencontré de problemes? sinon il faut mettre deux vases d’expansion, un devant et un derriere.
sur ma rallye 1, le radia restera derriere, car vu l’etat d’origine de ma voiture, jamais de la vie je fais le moindre trou!
je fais du circuit avec et je rencontre pas de probleme de chauffe.

avec tout ça on a bien pourri ce post… :grin:

Pour revenir au sujet, j’ai lus dans le topic d’à côté qu’on étais obliger d’avoir une évacuation de gaz tout le temps …

Meme avec ce genre de frigo ? on peut vraiment pas s’en passer pour faire du froid ?
L’idée c’est de me débarasser des bouteilles de gaz, mais si je peux aussi éviter d’avoir une évac de gaz ça m’intéresse.

pour ce genre de frigo (a compression), il ne te faut pas d’evacuation de gaz, mais d’air frais pour faciliter les echanges.

Air frais ? Genre trou en bas trou en haut… ? :angry:

ouai et encore… sa fait pas des masses de chaud un compression c’est un gros avantage justemeent. moi je pense que tu peut te passer d’ouverture dans ta taule, mais justes des petites grilles partie haute et partie basse de ton meuble suffit je pense.

rahh siii !!! a fond !! on est partis dans le tarn avec la titine (de l’indre sa doit faire 600 bornes) il a fallut s’arrêter tous les 4 matins pour faire le plein de flotte. et c’était bien galère a virer les bulles. le système a 2 vases peut être une bonne idée !! à tester :wink:

on demande aux modo d’ouvrir une session simca 1000 ??? ^^

pour le systeme a 2 vases, ca fonctionne on a tesé sur la R2 d’un pote, car quand tu passe sur une pipe longue avec 2weber 45, tu as plus le remplissage avec point haut d’origine, donc tu es niker pour la purge…

pour la session simca, il y a d’autres forum, perso je suis sur 7 autres forums, difficile de tout suivre mais je passe regulierement sur tous. si on ouvre une session simca je vote pour une mini aussi, vespa, golf GTI, solex, triumph moto et café-racer!

HAAouf !!
t’en aime des belles choses !!!
moi je reste combi et coccinelle :smiley: mais café racer j’avoue que je valide !! un bon street triple avec des bracelets, noir mat, commandes reculées :stuck_out_tongue: enfin bref ! nous nous égarons !!
en tout cas à essayer les 2 vases !! merci bien :wink:

à la prochaine et bonne route !
rémy

Hello
non, comme je l’ai indiqué, le montage a été assuré par un pro de l’aménagement de véhicules de loisirs. Néanmoins, sur la base des infos que j’avais pu recueillir ici, j’avais indiqué précisément ce que je souhaitais tant en terme de câblage que de positionnement des différents éléments après avoir pris les différentes cotes
Finalement, une fois tous les articles installés déduis, le montage en lui même m’a couté environ 400€ (démontage de l’ancien frigo compris), ce qui, compte tenu du temps passé et de la qualité du résultat est de mon point de vue largement justifiable
Au sujet du coût des articles, je te conseille de faire le tour du net et de ne pas hésiter à comparer ! pour ma part, le frigo que j’ai retenu était vendu entre 650 € et 1000 € suivant les sources !

Pour répondre au passage à une autre de tes interrogations : aucune aération spécifique dans la carrosserie : l’évacuation d’air chaud et le renouvellement d’air est assuré par les grilles du montage originel de part et d’autre du meuble, le respect des préconisations WAECO au montage (5cm entre l’arrière du frigo et la tôle derrière le siège passager, ce qui explique qu’il déborde un peu vers l’avant du meuble mais ce n’est pas génant) et une lame d’air d’environ 1,5 cm au dessus de celui ci (pas indispensable mais les dimensions des différents éléments le permettaient). Aucun souci de fonctionnement dans ces conditions, même bus fermé : je confirme de toutes façons que l’échange de chaleur est bien plus faible qu’un frigo à absorption

Bon courage pour tes projets !
Paco

Un autre détail que j’oubliais aussi : pour l’alimentation en mode « statique » sur le 220V, j’ai hésité un moment entre le montage du convertisseur 220/24V et un chargeur de batterie pour la secondaire. Le câblage du réseau 220V étant déjà réalisé sur mon aménagement d’origine, j’ai opté pour la 1ère solution, plus simple à mettre en œuvre. Mais si j’avais du tout faire câbler, je serais parti sur la 2de qui présente les avantages suivants :

  • la prise allume cigare est du coup également indirectement câblée sur le 220V (ici, elle tire forcément sur la batterie secondaire qui ne pourra se recharger qu’en roulant)
  • et tu repars du bivouac avec une batterie secondaire toujours bien chargée (les capacités des chargeurs sont supérieures à la conso du frigo + accessoires « classiques » sur la prise allume cigare supplémentaire)

Bonnes réflexions …
Paco