Floyd, notre T2 Wesfalia

Hello à tous,

Nouveaux dans la communauté vw-camper depuis l’été passé, il était temps que je vous présente notre nouveau jouet! On débute complètement dans l’aventure, donc soyez indulgent avec nos petites erreurs de débutant dans cette présentation!

Acheté en fin aout 2025 et après quelques péripéties administratives bien belges, nous avons pu faire notre première sortie en famille aujourd’hui!

Voici la présentation de notre T2

Floyd – VW T2 Bay Window 1973

Floyd est un Volkswagen Type 2 Bay Window de 1973, né à Hanovre le 18 mars 1973, destiné au marché nord-américain (USA/Canada). Orange brillant d’origine (L20B), intérieur similicuir beige foncé, équipé pack US d’époque.

Sa vocation aujourd’hui : repartir sur les routes après un an d’immobilisation, weekends, petits trips, voyages, découvertes. Nous sommes une famille de 6, prêt à partir à l’aventure!

Carte d’identité Floyd
• Modèle : Volkswagen Type 2 (T2 Bay Window)
• Année modèle : 1973
• Date fabrication : 18 mars 1973 – Hanovre Allemagne
• Export : USA : Ohio
• Couleur origine : L20B Orange Brillant
• Sellerie intérieure : Code 51 – Similicuir Beige Foncé
• Options M code principales : P31 Pack US / 507 Ceintures de sécurité
• Améliorations installées en aout 2025: 2ᵉ batterie auxiliaire / voltmètre / sonde température moteur / sonde pression d’huile

Ci dessous, quelques photos!

Merci à tous pour vos premières impressions, et merci déjà pour vos futurs conseils!

11 « J'aime »

Bonjour. Et bienvenue à tous les six dans ce pimpant combi​:orange_heart:.

1 « J'aime »

Ah génial, un nouveau copain orange ! Les plus beaux :winking_face_with_tongue:. Bienvenue à Floyd et sa famille nombreuse.

Quel le type de motorisation ? Un type 4 1700 peut être ? Quelles impressions pour cette première sortie ?

Dans tous les cas, tu trouveras ici, un bel accueil et toutes réponses aux questions que tu te poses.

A bientôt,

Maximilien

Bonjour @Wielsnake et bienvenue avec ton beau combi :orange_heart::orange_heart::orange_heart:

Sympathique les améliorations j’adore les informations faites en style d’époque pour le chauffage chaud !!

Bienvenue à toi @Wielsnake ,

Moi aussi je suis nouveau ici et je peux te dire que l’accueil y est top !!! J’adore aussi le orange de ton westy :wink:, très seventies.

Au plaisir de se rencontrer autour d’une bonne trappiste, les bières belges étant ma deuxième passion :clinking_beer_mugs:

Hello,

Pour le moteur, c’est bien un type 4 1700 double carbu.

Par contre, @Manu_westy : concernant le chauffage : le précédent propriétaire à du démonter le système chaud, et le garage actuel n’arrive pas à trouver une des pièces qui permettrait de rebrancher le tout. On trouve l’équivalent européen mais pas la version US…

Pour le moment on est donc sur une ventilation à froid uniquement

A bientôt

Hugues

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue a vous :stuck_out_tongue:

Beau bébé et orange en plus ….

Cordialement,

Jean-Michel.

Tu en trouveras sur the samba

Tu filtre dans le barre de recherche heating et tu as une de pièces qui devrait correspondre en effet c’est ovale et non rond

Merci de nous tenir informé

1 « J'aime »

Ou ici en FR chez SK

J’ai pris pour exemple je ne sais pas si c’est la pièce de droite que tu veux

1 « J'aime »

Bienvenue à vous 6.

Très joli combi.

En esperant qu’il vous mène là où vous le souhaitez. Tu verras que c’est le pied total.

J’étais ce weekend moi même sur Rocamadour, et je peux t’assurer que les gens sont ravis et heureux de voir des vieux véhicules comme les nôtres sur les routes.

Bienvenue parmi nous !!!

C’est vrai qu’il a l’air très bien ce combi. À 6 ça ne va pas être un peu juste ??? Vous avez prévu la caravane ??

Cool, un 73’ de plus sur le forum ! Déjà équipé du lit continental, parfait, ça vous fera moins de travail :sweat_smile:

Je l’avais vu en annonce celui-là, je me demande si on ne l’a pas balayé dans le cadre de la recherche de @Didou13400 ou de @bigoode.

Vous êtes en Belgique, ou démarches d’importation à prévoir ?

Hello,

merci pour la recherche, c’est la pièce numéro 5 qu’il me faut :wink:

J’envoie ça au garage pour validation.

A bientôt

1 « J'aime »

Hello,

on est 6 mais les enfants sont assez dispersé en âge… l’objectif est d’avoir un moyen de bouger rapidement dès qu’on en a l’occasion, et donc dans ce cas, souvent on en a un ou deux qui sont sur d’autres activités :wink:

A bientôt

2 « J'aime »

On est déjà en Belgique donc on a juste du passer au CT : carte “rouge” - passer au garage pour entretien, repasser au CT : Carte “verte” permanente et certificat d’immatriculation… 3 mois (ce qui nous a paru vraiment long) entre l’achat et notre premier petit trip…

On se dit être chanceux vu les différentes expériences d’autres personnes.

Là, il dort au chaud dans notre garage pendant l’hiver (hormis peut être quelques sorties pour l’hygiène moteur) puis à nous la découverte des premières nuitées au printemps.

Je n’ai pas encore vraiment cherché sur le forum, donc sorry si le post existe, mais est ce que l’un d’entre vous sait si il y a un post ou une section spéciale pour la Belgique (rassemblement, spots à découvrir, sorties en groupes, ….)?

Merci à tous pour votre accueil!

Hugues

1 « J'aime »

surnommer floyd un vehicule “ qui a besoin d’air “ il fallait le faire :smiley:

il est chouette en tout cas

6 « J'aime »

C’est vrai on sait pas trop s’il y a des rassemblements type « combitour » dans le plat pays. Y’a des incontournables comme Freddy File qui ouvre la saison en mars à Ninove avec des gens qui viennent des 4 coins de l’Europe. Et bien sûr le Bug Show mais c’est une année sur 2.

Bonjour. Y-a-t’il un lien entre votre charmant Floyd et ceci?..

:hugs::pink_heart::black_heart::rainbow:

3 « J'aime »

c’est tout les ans le bug show , c’est le bug in tout les 2 ans ( et heureusement vu le tarif :slight_smile: )

1 « J'aime »

Bcp plus simple… Floyd était le nom de famille du premier propriétaire aux USA :grin:

2 « J'aime »