Flexible de frein pour manometre de pression d'huile

Salut, j’ai des problèmes d’étanchéité sur un T4 2L CU, le montage que j’utilise pour déporter la sonde de pression fuit.
J’aimerais mettre un flexible (de frein), mais lequel ?
Existe-t-il des flexibles à pas conique ?
Pour ceux qui l’ont fait, qu’avez-vous utilisé ?

Merci

Bonne question! A vrai dire je ne sait pas d’où il sort le miens! Il était dans un carton dans le garage mais c’est sur que c’est du Vw! Du glof sûremen, ou un ancien du combi, ou vielle porsche??
Mais ce qui est sur! C’est que je lui ais mis un coup d’étanchéité de filetage pour être sur du coup et aussi ça évite qu’il se desserre accidentellement !

Pareil, une simple durite de frein VW ou Porsche, qui trainait dans le garage.
J’ai assuré l’étanchéité avec un peu de teflon, RAS depuis 2 ans.

1 « J'aime »

J’ai mis une durite de frein arrière gauche de combi
ça fonctionne très bien ! ne pas oublier de mettre la sonde à la masse avec un fil.

À vérifier mais a priori n’importe quelle durite aviation fait masse, c’est le même filetage que la sonde de pression d’huile et ça se trouve facilement dans plein de tailles différentes chez les revendeurs de pièces moto.

1 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord avec pour la durite aviation :wink:
Si c’est un flexible caoutchouc, mettre à la masse avec un fil !

Flexible de frein m10x100 male femelle.
Montage a l étanchéité fileté