Fixer une toile abri au bibi ?

Hello à tous,

J’ai fait l’acquisition de la toile décathlon tarp comme sur ce combi:

J’aimerais l’attacher sur mon bay mais je ne sais pas trop comment. Un copain l’avait attacher avec ça:

La goulotte et la toile étant protéger avec des bout de chambre à air.

Quelqu’un à un autre système ? attache avec les cordes etc ? Avez vous aussi une idée pour rallonger les piquets qui semblent bien courts pour avoir une toile droite.

Merci à vous :smiley:

le mien est attaché à la galerie arrière (toit de T2a), au compas à l’avant, et au milieu pour que ce soit bien haut, je l’attache à un boulon qui est sur la pertie la plus haute de la réhausse (ouverte bien sûr)
pour remonter les piquets, tu as deux solutions : soit tu achètes un 2ème TARP que tu mets dans ton jardin et tu récupères les piquets, soit tu retournes chez Décat et tu leur dis « je comprends pas, dans le Tarp que j’ai acheté, il manque 2 piquets » :flushed:

:laughing: :laughing: :laughing:

sinon, il y a moyen de trouver des piquets en aluminium de vieille canadienne, c’est beaucoup plus léger…

d’ailleurs, une petite pensée pour la plus vieille canadienne (décédée en 2011 à 112ans):

:grin:

Super ta technique seniorcanardo :smiley: je vais tester et je ferais des photos au passage !

Pour les piquets mdr djoul trop belle la Mamie :stuck_out_tongue: si j’avais su j’en aurais pris 2 dans le magasin et j’aurais mis un peu plus de piquets dans la toile que j’achetais :smiley:
Je vais tenter de bricoler un truc et vous mettrais des photos :smiley:

Helllo :smiley:

retour du road trip dans la famille… comme c’est tout petit chez moi je squatte des objets plus ou moins utiles ici ou là. Je cherchais des pieds alus de chaise de pêche, le profilé était carré mais le tube « d’origine » de la Tarp serait rentré facilement avec une fixation sommaire.

j’en parle vite fait avec ma grand mère (ah c’est chouette les grand mères :smiley: ) qui me parle de la vieille canadienne de Djoul !!!

Elle me dit ben oui au grenier il y a notre vieille tente ya des piquets là dedans tu peux tout embarquer. Qu’à cela ne tienne je monte et là ô miracle :grin:

en haut les pieds du décathlon en 4 ou 5 parties et en bas les vieux piquets kivonbien en 2 parties avec ressorts intégrés

Au final j’ai récupérer un bout des d4 que j’ai mis sur les anciens ce qui me fait une longueur de piquet de 2m15 donc impecc pour la terrasse :smiley: Hâte d’essayer sur les bords du lac d’Annecy !

Petit bonus:

La fameuse tente où j’ai récupéré les piquets (la photo a environ 45-50ans)

Une bonne journée :nerd:

:laughing: :laughing: :laughing:

Elle est superbe cette tente…

Grave :astonished: j’ai halluciné je ne savais même pas qu’on l’avait :confused: quand j’aurais mon nouveau chez moi dans 3 mois je la récupérerais et ouvrirais la toile voir dans quelle état elle est après temps d’années, je posterai des photos quand je l’aurais montée :smiley:

Par contre elle est juste immense et immensément lourde à transporter :open_mouth:

J’imagine, la bonne vieille tente en toile ce coton :astonished:
Mes parents en avaient une dans le genre quand j’étais gamin, mais un peu plus petite à priori.

moi qui avait prévu d’en acheter une… je sais pas pourquoi mais je sens qu’il va me manquer des piquets effectivement :flushed:

Tinquiète ça se trouve facilement des piquets :smiley:

Si j’étais à ta place j’irais chez castoradaube et j’achèterais du profilé d’un diamètre légèrement supérieur, ensuite percer 2 trous espacés de 10cm environ dans le tube decathlon et le tube castoche.

Le tout tiendra avec des bonnes goupilles, enfin c’est ce que j’avais prévu de faire :smiley:

Salut,
pour moi j’ai re-piqué l’idée a un Ami :smiley: je me suis trouvé des barre de toit au serrage avec molettes et j’ai récupéré 3 des 4 support de fixation gouttière, il suffit de souder une une vis (tête en bas) sur la partie la plus haute du support et di visser une deuxième molette afin de pouvoir fixer la bâche à œillet de Décathlon, vite posé :laughing:

Pat.

ou sinon tu as directement le mode T6bis, ou alors un garage pour garer le combi au sec :smiley:
Le hauvent s’intègre super bien au niveau des goutières.

rémy

J’applique la meme technique avec des supports empruntés à des barres qui partaient aux encombrants (ramassés dans la rue)

Ok sur cette photo, c’est un montage à la « oualagain », pas contre la pluie, juste pour l’ombre :laughing: :laughing:

Super l’idée il me semble que j’ai encore des barres qui traines à quelque-part. c’est en effet la solution idéal quand tu n’a pas la réhausse.
L’avantage aussi de ce système cest que quand il pleut la toile de la réhausse restera à l’abri puisque fermée.

Je vais faire un test grandeur nature à la fin du mois en vacances, Je posterais des photos :sunglasses: