Hello tout le monde!
La nouvelle législation suisse en matière de sécurité infantile n’est pas très bien réfléchie.
Elle veut comme en Europe, les enfants soit jusqu’à l’âge de 12ans respectivement d’une grandeur de moins de 150cm assis sur un siège compensateur
En téléphonant aux experts de la circulation hélvétique ce qu’il en était pour les véhicule plus vieux de 1986 et qui ne sont pas équipé de ceinture de sécurité à l’arrière (date de la législation suisse en matière d’équipement des véhicules) la réponse me surpris!
Ils m’ont dit que je ne pouvait qu’assurer ma fille à l’avant (à la place du mort)!
Et lorsque je leur ai demandé comment c’était si mon véhicule était de 1961 (ceinture à l’avant devenue obligatoire = 1962)?
Là l’autre me dit dans un accent bien germanique: ben faut la laisser à la maison.
Après avoir regarder avec mon assureur, il m’a dit que je pouvait monter des ceintures deux points pour sécurisé un minimum mon enfant. Une 2 points: SUPER si on a un accident il vaut mieux qu’elle n’aie rien.
Alors bibi à sortit son apparail à souder, préparer 1 barre en fer de 70cm, trois bout de 24cm et une barre de 6mm.
Souder tout ensemble, percer deux trous et voilà à quoi ça ressemble:
Montage dans le bus essai avec la base ISOFIX de maxi-cosi et parfait!!
Plus de sécurité tu meurs
D’autres photos arriveront fin de semaine prochaine (VW est sur le lift)
Le Clip-clap passe au millimètre près…