fixation toile de toit sur carosserie

bonsoir a tous,j’ai demonte mon toit "style"champignon pour lui refaire une petite jeunesse,mais un soucis va se poser lors du remontage.l’ancien proprio avait fixer la toile pae dessous la carosserie en la pinçant entre celle ci et un tasseau et avait fais un gros boudin de mastic sur l’exterieur pour l’etancheite.je voudrais refaire ça propre ,alors si quelqu’un pouvait me dire ou meme mettre des photos du sien ça serait le top.surtout qu’il faut qu’il soit pret pour le camper week!!!.merci a vous

salut !

vas voir sur le post de mon combi :

viewtopic.php?f=18&t=140

tu trouveras des photos.

a l origine la toile est coincée entre une reglette en alu plate qui fait le tour du trou et la carrosserie…a l aide de vis

voila !!
chris

merci et felicitation pour tout le boulot que tu a fait :wink: pour en revenir au toit j’avais bien pense a un truc dans le genre mais j’aurais crus que l’eau pourrait s’infiltrer mais si tu l’a fais comme ça et que ça le fait tant mieux .par contre la reglette alu c’est un truc d’origine ou bien???entous cas merci :smiley:

merci pour les compliments … :wink:

oui la reglette alu est d origine, je ne sais pas si c est trouvable en repro…

une fois que le toit recouvre le trou et que le joint touche la carrosserie, le tout est bien etanche, pas de soucis …
si t as d autres questions n hesite pas !
chris

sur mon ex westy71, ces réglettes étaient absentes, du coup, je les fabriqué avec un profil aluminium en L (d’origine, c’est un profil en U) :wink:

il doit y avoir quelques photos qui trainent sur le forum, je vais tacher de les retrouver

Salut, sur les westfalia avec toit champignon, il n’y a pas de réglette alu pour fixer la toile. C’est un large profilé plastique gris qui en haut pince la toile pardessus la bordure métallique et qui vient en bas recouvrir le bord du placage bois du plafond !
C’est le meme profilé que pour le toit champignon des split, mais de longueur différente car l’ouverture est plus grande sur les Bay.
J’en cherche d’ailleurs un pour mon Westy 1969, mais je ne trouve que les modèles pour split. (le mien n’a pas supporté la chaleur en Italie du sud l’an passé !) :cry:

merci a vous tous pour vos reponses; je vais pas avoir le temps de trouver la baguette d’origine .Djoul j’attends tes photos (si tu les retrouve :smiley: ) avec impatience
bon week end

sur le mien il y en juste sur les cotesmais bon il n’est pas d’origine.il doit provenir d’une caravane et des rajouts en tôle ont ete rajoute pour faire le galbe.

Les fixations (croisillons) sont sur les 2 cotés et arrière.
Voila une photo du jonc de fixation de la toile.

désolé, mais j’avais mal lu, mon westy avait un toit levant, mais pas champignon, les fixations de la toiles sont donc surement différentes :flushed:

Merci pour les réponses… :wink:

seventropical… :sunglasses:

salut seventropical,
peux tu finir de compléter ton profil,ville et département entre-parenthèse, pour qu’on sache d’ou tu viens :wink:

d’avance emrci