fixation seconde batterie

hello tous

j’ai acheter un coupleur separateur de batterie , donc il va falloir mettre une 2 nd batterie a l’opposé de celle d’origine…

je voulais donc connaitre un peu vos systèmes de fixation , si vous en avez … j’en ai pas sur la principale , mais j’ai peur que la secondaire vienne chatouiller l’embouti de roue de secours.

en meme temps , ou avez vous mis votre coupleur ?

Salut Snoopy,
Ta batterie auxiliaire ne risque pa de toucher l’ambouti de la roue de secour car il est en décalé par rapport la position de la batterie.

Pour la fixation , il suffis de de faire un petit trou et de passer un boulon avec deux plats qu (une fois cerré) comme une fixation d’origine

Bon il faut imaginer que la poussière bleu n’y est plus :roll_eyes:

Pour ma part j’ai fait comme ça :nerd:

Philcox 09

Petit 1 fixe ta batterie principale, ce sera une cause de soucis éventuels en moins.
Petit 2 pour la secondaire, j’ai passé une sangle par le trou d’évacuation d’eau et entouré la batterie, ça le fait. Pas de risque de voire la batterie se faire la malle dans un virage ou sur route chaotique.

merci

mais elle est censé tenir comment la principale ? moi j’ai rien

Elle tient comme toutes les autres avec une calle en acier qui est transpercée par un boulon M8 (soit 13mm pour la tête et 8mm pour le pas de vis ) :wink:

Philcox 09

1 « J'aime »

pareil pour moi sur le sopru , et la golf 2 gti que j’ai c’est encore le même système… :wink:

ok

je vais voir pour fixer ca alors …

apres le montage du coupleur , si je fout pas le feu au bus :smiley:

Salut,
Ci tu met le plus avec le plus et les masses aux masses il n’y aura aucun problème et pour un incendie un extincteur d’1kg ça suffis tu peux me croire :grin:

Philcox 09

Salut Snoop, voila comment j’ai fixé ma 2° batterie:

Sinon j’ai installé un coupleur-separateur que l’on apercoit a gauche ça marche impec.

C’est le coupleur séparateur qui permet d’avoir des batteries de capacité différente ? Ta seconde a une capacité bien plus grande que l’origine visiblement.

Edit: je viens de voir que sur le sujet « deuxième batterie » tu expliques que le coupleur/séparateur permet d’avoir des batteries dont la capacité est différente. Je ne savais pas merci !

Dans mon cas c’est 50ah pour la principale et 100ah (en décharge lente) pour l’auxiliaire et ça fonctionne parfaitement :grin:
(avec un coupleur/séparateur)

Philcox 09

Ok, je viens d’acheter un coupleur/séparateur parce que le coup de la batterie à plat quand tu es tout seul, en bas d’un chemin de terre de 3km, c’est moyen - encore merci au gars qui cueillait des champignons pas loin de m’avoir dépanné… Donc si j’ai bien tout compris, le - de la seconde batterie va sur la carosserie, le + va au coupleur, le frigo et autres trucs dont je ne veux pas sur le circuit principal vont aussi sur le coupleur.
Par contre, si le côté gauche du compartiment moteur semble un bon endroit, j’ai eu un truc bizarre cet été qui me fait un peu flipper : je fais le plein d’essence en plein soleil, je bouge le combi de 20m pour vérifier la pression des pneus et là je vois de l’essence couler par terre, côté gauche. J’ouvre le capot du moteur, et je vois que ça pisse depuis l’un des tubes qui remontent vers les entrées d’air du moteur. J’imagine que le plein d’essence sous le soleil a fait une brusque montée en pression du reservoir et comme je ne roulais pas, ya bien fallu que la pression s’évacue. Par contre, si j’avais eu une seconde batterie à ce moment là, elle aurait été copieusement arrosée d’essence. Pas bon, non ? Pas envie d’être à la tête d’un combi-torche…

Si tu a de l’esscne qui coule par ton aile ar droite (quand tu regarde ton bus en face) même a gauche remarque :roll_eyes: . c’est que tes tubulures sont HS, tu doit avoir un tube qui est coupé ou autre!!! normalement, l’essence contenue dans ces tuyaux sont effectivement pour l’event du reservoir et tampon en cas de surpression, mais ne doit pas couler, car le haut revien vers le carbus :wink: et c’est juste des gaz!!!

pour en revenir a la batterie et au coupleur

n’hesite pas , ca change la vie :smiley:

( mais j’ai pas fixé les miennes :grin: )

Merci !
Je compte bien installer mon coupleur, c’est clair que ça doit rassurer de ne pas tout le temps se dire « bon il reste de la batterie là ou bien »… :smiley:

Je vais aller voir les tubulures, mais vu qu’elles sont bien cachées derrière les entrées d’air, on voit pas grand chose. Faudrait que j’y glisse une caméra tiens, ça devrait mieux passer que ma tête !