fixation penderie et frigo SOP24

Bonjour, bonjour !
Quand j’ai récupéré mon Westy, le mobilier n’était pas en place. J’ai essayé de tout remonter en respectant la visserie d’origine, mais il m’en manque.
J’ai pu sans difficulté remonter le coffre caisson pour les bouteilles de gaz et le fixer à la banquette clic-clac avec les vis d’origine, mais du côté de la penderie je voudrai savoir deux choses :

  1. A quoi ressemble le support en bas de la penderie qui permet de la fixer dans le pas de vis prévu à cet effet dans le plancher ? Je présume que c’est une équerre, ou une sorte de plaque en L avec 1 trou sur chaque face, mais si quelqu’un avait une photo, ça m’aiderait beaucoup.

  2. Où trouver les vis qui permettent de fixer la penderie à la tôle située derrière le siège conducteur ? J’ai demandé sur différents site même anglais, et personne n’a ça. Peut-être qu’on peut trouver quelque chose qui s’en rapproche dans une grande surface de bricolage, mais là aussi je n’ai pas de visuel de ces pièces et je ne sais pas trop quoi prendre. Si quelqu’un avait une photo là aussi.

Merci d’avance pour ce coup de pouce.

Salut J-B, je te regarde ça ce soir… :laughing:

Merci Saint Buggyderby, saint Patron des jeunes propriétaire de combi ! :grin:

Une petite relance, car avec ce long weekend qui arrive, je voudrai en profiter pour bien bosser sur mon bus.
Personne n’a une petite photo ?
Merci

Hello

Si je t’ai fait des photos…
j’essaye de te poster ca avant midi ou sinon ce sera ce soir vers 22h30…

Raph

Oh super ! Merci Raph !
Poste les quand tu peux, j’attaquerai pas avant demain après-mid. Pour une fois que je peux faire la grasse mat’ :smiley:

Hello

Les deux premières c’est ce qui tient à l’arrière du siège conduteur… pas sur que ce soit d’origine…

Les trois dernières, c’est la première équerre de fixation en bas côté gauche quand tu es face à ton meuble penderie avec le meuble frigo/gazinière dans le dos, sachant que le sol du meuble se trouve être la partie recouverte du vieux veleda…

ps: je ne me souvenais plus que j’avais galéré pour remonter le tout, ca se voit avec le boulon pas vraiment bien vissé dans son emplacement au sol…

Raph

Merci beaucoup Raph,
C’est exactement ce dont j’avais besoin. :smiley:

Salut,
Quelqu’un sur le forum aurait-il une photo pour voir à quoi ressemble la fixation du frigo ?
Nous avons réalisé un meuble frigo à partir du réchaud d’origine que j’avais en ma possession. On a un peu de mal à voir comment tout ça se fixe contre la tôle derrière le siège passager.
Si quelqu’un pouvait nous éclairer.
Merci d’avance !

Je regarde si je peux te faire une photo demain

Salut JB, pas possible de faire des photos sans tout démonter. Mais le meuble frigo tient par deux pitons:

le coté rond est fixé sous le tiroir et le fileté sur la cloison du passager.

:laughing:

Merci Pierre.
Et oui, je me doutais que sans démonter ce n’était pas jouable.
Hier on a présenté notre meuble et ça a de la gueule, vraiment !
On s’est juste fait peur au moment d’ouvrir le réchaud. Le couvercle touchait le rail de la coulissante et on ne comprenait pas pourquoi. Il nous aura fallu 5 bonnes minutes pour trouver le système de charnières coulissantes :flushed: :flushed: :grin:

Merci pour la photo du python !