fixation manometre temperature d'huile

salut a tous je voudrais instaler un manometre pour la temperature d’huile et je voulais savoir comment fixer ce mano proprement vers mon tableau de bord ???
serial-kombi.com/support-pou … 33575.html
j’ai vu ça, ça me parait pas mal, mon pti combi est tout d’origine et j’ai pas envie de tout " tuer" ! :wink:
si vous avez une idée d’emplacement tant qu’on y est ça serait cool !
merci d’avance et à bientôt !

une petite fixation sans tout massacrer, c’est une idée qui me plait… :grin:

oui mais ca ne lui donne pas beaucoup de solutions!!!

:grin:

salut moi j’ai fait une petites fixation sans trous pour mais mano huile température et compte tour avec un bout d’alu

voila @+ fred

J’ai fait une patte en fer rapidement (comprendre limite dégueulasse pour le moment) pour mes manos de temp et pression autometer qui ce prend sur les deus vis du tableau de bord à droite du volant pour les volant d’aire.

pour moi c’est un collier qui entoure une canette fine ( type raideboule ) avec bientôt un beau z’ autocollant pour aller avec la deco du tdb et vissé sur le dessus du tdb a travers un trou d’origine comme ça pas de perçage hein djoul :wink:

super l’idée de fixation en alu !

salut messieurs désolé d’avoir mis du temps à répondre mais travail oblige…
bon j’ai fixer mon mano en dessous de l’allume cigare, c’est pas mal ( je ferai suivre les photos prochainement)
la sonde que j’ai mise se met a la place de la jauge d’huile, elle est hyper longue c’est pas top j’ai du mettre un collier pour la maintenir au tube d’air chaud afin qu’elle ne se jette pas dans la courroie de dynamo…
y a t’il d’autres sondes plus pratiques ou une autre méthode vallant le coup?
hier lorsque je suis rentré la température indiquée 110° 115° ( il faisait tres chaud).
alors que le soir pour faire 30km par un temps plus frais il n’a pas dépassé les 100°.

pensez vous que je doive mettre des écopes d’air voir un carter d’huile supplémentaire?
merci de vos réponses et à bientôt pour les tofs !

Salut,

Mon mano de T° d’huile est mis à la place de l’horloge (c’était comme ça quand je l’ai acheté !)
Et comme je n’ai pas d’horloge pour T2a, eh ben je laisse comme ça ! :smiley:

bonne nouvelle, ton bibi chauffe pas! la temperature ideal de fonctionnement est 110°C, au dela (vers 120°C) pense a faire une pause :wink:

À la place de la jauge a huile c’est la plus pessimiste, tu as bien fait de prendre celle là. quand il fait chaud j’ai fréquemment 115* ça ne pose aucun problème.
Pour ton mano la solution de franckyS13 est pas mal, mais au lieu de Red Bull, j’ai pris des canettes de 8.6 c’est infect mais c’est plus rock´n’roll :laughing:

salut les ptis loups !

pour la photo de la sonde:

pour la photo du mano:

merci pour les conseils :wink: mais j’bois pas biere ni de redbull, j’ai essayé avec une bouteille de jack mais en verre c’est pas facile !

Bonjour,
Pour ma part, j’ai 3 mano: t°huile; pression et voltmètre. Du coup je les ai installé à la place de l’autoradio ce qui permet une grande visibilité.
La radio elle, se loge maintenant sous la boite à gants mais on peut la mettre dedans.
jc

Bonjour jce94,

Je viens de tomber sur un de tes anciens message ( "Septembre 2013 ) indiquant que :

J’envisage l’installation de cette « triplette », et l’idée de fabriquer une platine à mettre en lieu et place de l’emplacement de l’autoradio ( je souhaite conserver celle d’origine) me plait bien .

Aurais tu , stp, une photo de ton montage, voir un peu "la gueule que ça a ! ".

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je fais une photo dès que possible (le combi n’est pas à côté de moi).
A bientot

2 « J'aime »

Merci, au top. :+1: Cela n’est vraiment pas urgent.
Si tu peux (ce sera « la cerise sur le gâteau ») faire les photos de tes emplacement de sonde.
A+

1 « J'aime »

Egalement intéressé, même si parfois le fait d’avoir la température te fout la trouille :hot_face:

Effectivement, au début je pense que notre regard est constamment attiré constamment par les manos…mais à la longue on doit s’y faire.

Je suis un peu novice en la matière mais en mettant ces manos cela me permettrait de mieux connaitre la bête… :wink:

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que je n’en veux pas et que je roule juste à l’ancienne le pied léger :innocent:

2 « J'aime »