fixation des rideaux

bonjour a tous.

je voudrais savoir quels sont les différentes techniques pour fixer les rideaux au mieux.

percer/pas percer?
tringlerie/corde?
à quel endroit percer sur le cadre?

j’attends vos commentaires et vos expériences. perso j’ai pas trop d’idées.

ps: je voudrais mettre 2 demis rideaux sur chaque vitre.

maaarcii :smiley:

Bonjour , Rémi je te propose de passer voir le mien ; ça ferait une occasion de se rencontrer :wink:

j’abite à 20 bornes de chez toi ; qu’en pensse tu ?

Bruno

Salut, j’ai le systeme de tringle qui se croisent au milieu pour mettre 2 rideaux par vitres et qu’on ne voit pas le jour une fois fermés, je te ferai une photo des que je retourne au bus.

ha oui volontiers westyfleur !! surtout que je suis en vacances :smiley:

et pour ipisk8 j’attend t’es photos alors pour voir quel type de tringles, et l’endroit de ta fixation.

Salut à tous, perso j’ai aussi des rideaux a tringle pour le moment, mais je trouve pas ça génial.
Peut etre qu’il existe d’autre systeme plus interessant que ce que l’ancien proprio a mis…

Une version scratch ça s’envisage aussi ?

d’origine westy, en haut c’est un rail en alu et en bas une tringle souple

sinon certains membres ont cousu des aimants dans la doublure :wink:

ouai voila. un rail c’est ce qu’il y a de mieux je pense. après tu le fixe où ton rail sur le cadre ??
merci ralfoune :wink:

oui perso j’ai mis des aimants dans les coutures, et franchement c’est le top ! pas trouvé mieux… j’avais fait un post la dessus je crois

okay !! c’est noté !

de toute façon c’est vrai que c’est le mieux je pense pour cacher au mieux les petits coins de jour. avec un petit aimant au double face sur le cadre. ( la limite peint en blanc pour masquer)
et c’est plus esthétique que des scratch comme disait Mattis.
les scratch je trouve que sa fait un peu « bricolin ». mais bon sa n’engage que moi. après sa peut être bien masqué aussi.

y’a personne qui pourrai me prendre en photo ses rails que je vois ou ils sont fixés et comment ?? markiii :smiley:

Je suis passé au bus hier mais pas d’apn…erf

sur cette photo a gauche entre les rideaux, tu peux distinguer mon systeme avec la tringle qui fait un « S ».

Ce n’est pas mon bus, mais c’est le meme.

elle sont comme ça en faite :wink:
[image introuvable

Uploaded with ImageShack.us]

jé 85 is the man! :laughing: :wink:

ha wé carrément le système en S pour bien cacher du jour entre les 2 demis rideaux !! pas con !! et sa se trouve sa ?? dans les merceries ou autre ? ou c’est que du NOS ?

Jamais vu ailleurs que sur des sites vw et comme, c’est du westy qui etait monté sur split, ca douille…

Mais ca doit pas être compliqué a faire avec un autre profilé…

ouai carrément !! je vais me mettre en quête d’une tringle profilable :smiley: une bonne paire de pince et d’la route !! merci en tout cas les gars pour ces indications :smiley:
et merci a Bruno pour son accueil hier :smiley:

C’est exactement l’idée que j’ai eu après avoir le système sur le split de Yocto et je m’étais dit que se serait vachement mieux que les aimants ou scratch…

Si vous avez un plan sur le fournisseur potentiel de tringle à rideaux profilable suis preneuse… :wink:

Roo

je sait pas je vais tenter mondial tissu. mais quand sa… je sait pas. ou sinon un magasin de caravane et camping car

un bête plat en aluminium dans un magasin de bricolage doit pouvoir faire l’affaire :wink:

Je ne connaissais pas le système en « S ».
Très bon pour croiser les rideaux!

Westfalia has it all :wink: