Fixation des rideaux pour porte coulissante modèle 1972

Bonjour à tous,
Tous d’abord je vais peut-être me présenter car nous sommes nouveaux sur ce forum (donc je m’excuse si le post est mal placé). Je m’appelle Nolwenn et avec mon copain sommes les heureux propriétaire d’un combi T2 de 1972 équipé Westfalia depuis maintenant 3 semaines. Mon ami m’a converti aux vieilles voitures (une 2CV et une méhari dans le garage déjà :wink: , il ne manquait plus que le combi) Voilà pour les présentations.
Ma question concerne surtout l’équipement intérieur (puisque c’est moi qui restaure l’intérieur et autant vous dire qu’il y a du boulot : tout à été enlevé par les anciens propriétaires donc pas de base pour travailler, d’ailleurs pour les meubles je reviendrais vous poser des questions)
Bref, j’ai décider dans un premier temps de m’attaquer aux rideaux et mon probléme se pose principalement sur la porte coulissante car je ne vois absolument pas comment fixer le rideau car pas la place de mettre un rail entre le ciel de toit et le rail de la porte donc si parmi vous quelqu’un pourrait me renseigner et avoir la gentillesse de me montrer des photos (sur le même modèle que le notre serait le top)? J’ai consulter toute cette partie du forum, il y a plein d’explications pour des rideaux mais elles ne répondent absolument pas à mon problème.
Merci

Tout d’abord bienvenue sur vw camper :wink:

pour répondre à ta question, tu peux faire comme certain d’entre nous, mettre ce que l’'on appelle vulgairement du rideau rail.

Voila pour l’image

Présentez nous votre bibi dans « vos campers » :smiley: On aime bien les photos :wink:

72’s powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :grin:

SeB :wink:

Ok merci beaucoup pour la réponse si rapide. J’étais persuadée que le rideau n’était pas fixé sur la porte coulissante mais sur la carosserie à l’intérieur.

Euhhh peut être que d’autres l’ont fait ? mais c’est la solution la plus simple, ça t’évite de tirer le rideau pour sortir :sunglasses:

D’ailleurs je suis en train de penser, c’était comme ça au départ de ma resto :laughing:

++

SeB :wink:

Sur mon devon j’ai un rail en alu qui fait tout le tourne de l’habitacle sur lequel je vais fixer les rideaux (c’est d’origine).

Bonjour où es tu en Haute Savoie?

c’est sur que c’est contagieux cette maladie, en VW ou autres… chez nous c’est pareil sauf qu’on a commencé par le bus… et là y’a un projet d’achat aircooled pour Amélie : une Fiat 126a de 79… à suivre.

en tout cas bonne continuation :wink:

Bonjour,
Effectivement, le rideau et fixé sur une tringle en alu, qui se fixe sur la carosserie, et épouse la courbe faite au dessus de la porte coulissante, donc, pas sur la porte, au dessus. :wink:
west34 :sunglasses:

sur mon westy de 71, je possede encore les rideaux d’origine

il y a donc un profilé en alu qui suit le prolongement du rail du haut de la porte, il y a des crochets en plastique qui maintiennent le rideau
image introuvable

et pour le tenir replier, il a cette petite sangle avec une pression

je pense que tout les bay windows westfalia ont ce systeme
sk, vend les crochets et je crois le profilé :wink:

pas du tout mon cher Ralfoune, dans le mien le Berlin, c’est une barre plate, et l’ourlet du rideau glisse dedans. pas de galet, de crochet.

autant pour moi mon cher escapade!

tu n’as pas le meme rideau alors?
c’est plutot tous les Campmobile qui ont ce rail?
sur ton Berlin, c’est un plaque, mais pour le Malaga et le Madrid c’est comment le maintient du rail?

+1 je crois bien que dans mon westy de 70 c’est egalement ça (campmobile :smiley: )…l’ourlet glise sur la barre plate, et j’en ai tout autour du bibi, je prendrais des tophs dans la semaine si vous voulez.

@+fab

sur mon ancien westy 71, c’était le rail avec les crochets (uniquement pour la porte coulissante)
par contre, sur le westy 74 c’est bien un profil « plat » :wink:

Merci beaucoup à tous pour vos réponse,
Merci d’avoir mis des photos :wink: Je pense que je vais mettre un rail le long de la porte coulissante. Vos photos et avis m’ont bien éclairé sur le sujet et dès que les rideaux seront montés je vous posterai des photos ca sera l’occasion de vous présenter la bête :wink:

Salut, je squatte le poste mais où je peut trouver ces crochets

les mien était tous peter :roll_eyes:

Hello Brice,

Là :
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-camping-loisir-et-aménagement-glissieres-de-rideaux-avec-crochets-20-pieces-pour-rail-3x9mm–N3159.html

Ok, j’était pas sur que ce soit les même :wink:

Merci

Bonjour,
les photos ont disparues…
je suis a la recherche d’une photo de la tringle a rideau au dessus la porte coulissante.
celle qui épouse la forme.
merci.

A vrai dire, cela m’intéresse aussi…

j’ai trouvé ca mais c’est pas terrible: