fixation de la porte de boite à gants Bay Window

Hello à tous,

j’ai reçu ma porte de boite à gants commandée sur SK sans vis de fixation…
ayant essayé avec vis + ecrou surement trop gros pour que cela coulisse dans la « réserve » du système de fixation, la porte ne se plaquait pas bien contre le tableau de bord lors de sa fermeture…

j’ai donc appelé SK pour en savoir plus et ils m’ont dit que les vis de fixation prévues étaient des vis à tôle en 2x19 mm
peu optimiste face à cette taille de vis, la droguerie de mon quartier m’a confirmé que…ca n’existe pas…et je n’en ai pas trouvé sur le net…

l’un d’entre vous aurait il les bonnes références de ces vis ? ou un bon plan de fixation qui dure dans le temps ?

merci d’avance les compagnons…

en fait, c’est fixé avec des vis à tôles qui se vissent dans des clips genre « attache de haut parleur » :wink:

dans ce genre là:

:wink:

Tu en trouvera facilement dans les magasins auto du style feuxrouge ou rotauto.

Ok super, merci les gars
Et vos vis coulissent dans la partie la plus fine de la « fenetre » de charnière ? La partie juste en dessous de ma vis sur ma photo ?

Merci d avance

en fait pour paraitre plus claire, le trou de la charniere, dans lesquel on met la vis, a une forme de « 8 » ouvert en son centre avec le bas plus etroit : on peut donc rentrerla vis par le haut du « 8 » et la faite coulisser ensuite vers le bas. Là le trou se retrouve plus petit que la tete de vis et ca la retient… pour cela il faut un diamètre de vis plus petit que le bas du trou en forme de « 8 » (ce qui n’est pas le cas sur ma photo, le diamètre de vis étant trop grand ca ne coulisse pas…) et une tête de vis plus grande que le bs du « 8 » pour que la t^te de vis ne traverse pas le trou

comment sont vos installations ? (en dehors du fait que vos montages sont faits de vis à tôle, ce que je compte faire, c’est plus simple que de mettre un boulon comme j’ai essayé de le faire…)

ben, en plus de la vis à tôle, il y a une rondelle, tout simplement :wink:

regarde cette photo (faut zoomer un peu pour bien y voir)

c’est mon ancien deluxe74, la porte de boite à gant est d’origine, elle n’as je pense jamais été démontée…
et dans mes autres bus, le montage est identique: une vis, une rondelle et un « clips/agrafe » :wink:

Sur mon 70 elle est fixée avec vis et ecrou ( M6 ) assez galère a mettre faut des petits doigts

sur tous les combis que j’ai eu elles étaient fixée comme je l’ai décris

sur mon deluxe 69 (jamais démonté)
sur mon ex deluxe 73 (pais a son âme)
sur mon ex deluxe 74 (photo jointe précédemment) (garanti jamais démonté non plus)
sur mon ex westy 71
et sur le westfalia 74, idem…

d’ailleurs, c’est marrant, je n’ai eu que des combis qui étaient équipés de cette porte de boite à gant :sunglasses:

donc, je pense que le doute n’est pas permis :wink:

et en prime, voici une photo que je viens de faire sur le westy:

:wink:

merci à tous, çà c’est de la précision !
y’a plus qu’à acheter tout ça

du coup je viens de retrouver la micro fiche qui confirme la vis tôle + rondelle + agrafe (en 4, 5 et 6 sur le schéma)

image introuvable

Tu sais :
« Quand Djoul a dit ! »,

tu peux te passer de microfiche. :grin: :grin: :grin: :wink:

Bonne installation.

:wink: merci, demain j’irais acheter tout ca, je n’ai pu finalement y aller hier…

:laughing: :laughing: :laughing:

hello à tous

ca y est, j’ai trouvé les agraphes à Norauto
installation facile evidemment, bien plus simple que de mettre un ecrou derrière comme j’avais essayé…

image introuvable

par contre la porte ne se plaque pas parfaitement sans que je l’y contraigne en appuyant dessus…et evidemment en relachant elle ressort…

image introuvable

certains d’entre vous ont ce soucis ?
évidement ce n’est pas du à un objet dedans, j’ai tout viré ce qui pouvait gêner…

a mon avis, c’est du au plis bizarre que fait ton tableau de bord (suite apparemment au rebouchage du trou de l’autoradio :question: :question: :question: )

ah ben du coup je viens de sortir pour voir ca ! en effet c’est cette bosse à gauche, j’avais même pas fait attention à cela, je l’ai acheté comme cela et ce qui etait sous les yeux ne m’a pas sauté aux yeux… fait ch…
merci pour ton oeil averti !

il a des yeux partour le djoul !!!

je vois ca ! :smiley: