fixation ciel de toit

salut à tous!! :exclamation:
j’aurai voulu savoir comment vous fixer votre ciel de toit.
je voudrais mettre un ciel de toit en contreplaqué et j’ai vu que quelques uns d’entre vous en avez mis
mais comment est-il fixer? et avez vous des gabarits avec les dimensions?? :question:
merci d’avance

Salut,
il est fixe par 2 rail en U
pour les gabarit j’ai demandé car je vais bientot en faire pour le miens.

A+

Phil

Cela m’intéresse aussi (voisin) :grin: :arrow_right:

Philcox 09

salut voisin :grin:

quesqui t’interesse, les rail ou les gabarits :neutral_face:

A+

Phil

salut Gautier,

cette semaine j’ai trouvé du contreplaqué ideal (tres souple)pour faire le ciel de toit, si tu n’a pas de contreplaqué je peux te donne l’adresse en MP.

A+

Phil

Les deux Mon Commandent :grin:

Merci voisin :grin:

Philcox 09

salut voisin,

ba tu prendra quelle tof pis tu fera un post sur le decoupage et le montage du ciel de toit :grin:

A+

Phil

Quelques petits conseils.

  • l’épaisseur du contreplaqué d’origine est en 3 mm d’épaisseur, ce qui se trouve sans problème sauf qu’avec les dimensions des panneaux actuels, les nervures du bois sont perpendiculaires à la longueur du combi et pas parallèles comme à l’origine (rien trouvé de mieux après 4 magasins de bricolage). C’est une petite entorse à l’origine, mais bon.
  • je te conseille de découper aux côtes exactes de chez exactes car le panneau tient grâce à sa tension entre les deux profilés en U. Si c’est trop large, tu pètes tout ou bien ça ne se met pas en place, si c’est trop court, ça risque de vibrer. Penser aussi à le teinter avec une cire ou une lasure avant la pose, quitte à faire quelques retouches après.
  • Pour ma part, j’ai mis un bord dans un des profilés en U, puis l’autre en tordant le panneau vers le bas et en faisant bien attention à ce que la longueur soit bien en place (les trous du placage en face des trous de la tôle qui servent à fixer des vis pour plaquer le panneau). Une fois que tout est aligné, il suffit de pousser doucement le centre du panneau pour qu’il vienne prendre le galbe du toit.
  • il vaut mieux être deux, un à l’avant, l’autre à l’arrière, prendre son temps et surtout ne pas s’énerver. Si le panneau est mis mais qu’il n’est pas bien placé, il faut le repousser vers le bas, le replacer correctement et le repousser vers le haut. Pas la peine d’essayer de le déplacer après coup avec une cale et un marteau, on casse tout à coup sûr. (Je sais, il fallu que je découpe deux panneaux pour l’avant…)
    Sur mon bibi, ça n’a pas bougé depuis 3 ans.
    Sinon, si tu n’arrives pas à trouver les cotes, je dois avoir mes panneaux d’origine quelque part, je peux te donner ça.

Merci pour tes lumières Damien :bulb: Juste une petite question à l’avant de la cabine il y a un galbe au dessus du rétro par rapport à la longueur ,le bois ce cintre naturellement ou :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:
Bien sur que je ferait un doss complet sur le chantier (voisin) :roll_eyes: :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

Merci

Philcox 09

… De rien
Le panneau d’origine a une échancrure pour se placer juste derrière le galbe du pied de rétroviseur, si ça peut répondre à ta question. De chaque côté de l’échancrure, une vis qui permet de plaquer le panneau au plafond sans bailler. C’est pour aligner les trous-panneau et trous-tôle que ça a été galère pour moi.
En même temps, j’ai deux bras gauches et j’y suis arrivé.

RE merci :wink: Figures toi que moi aussi j’ai deux mains gauches :roll_eyes: Alors il y a encore de l’espoir :grin: :arrow_right:

Philcox 09

et pis vaut mieux avoir 2 mains gauche que d’etre mancho :grin:

et pis c’est tout

Merci de votre soutien moral
J’applaudis des deux mains…

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Mon voisin il est trop fort :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Philcox 09

salut Damien!
est ce qui serait possible d’avoir les dimensions de ton ciel de toit :question: :smiley:
merci d’avance

bonjour
sur mon westy le revetement a été arraché mais le contreplaqué est bon, quel revetement peut on y coller? a l’origine c’ était une sorte de vinyl, je voudrais y coller un tissus monté sur mousse qui existe pour les ciels de toit de voitures. est ce le bon plan? quelqu’un a déja expérimenté?
jla

salut,

:astonished: ouh les jolie photos, il est doué, c’est mon voisin :grin: :grin: :grin:

pour en revenir au ciel de toit moi j’ai acheté du plaquage avec une face finition vinyl, quand a mettre un revetement il ne faut pas qu’il soi trop epais pour entrer dans la glissiere :nerd:

et voila et pis c’est tout

ce week end je decoupe le ciel de toit et pis on verra

A+

Phil

Ce wkd je suis allé chez mon voisin et il ma permis de faire des images

Voilà c’est tout ce que je peut faire (pour l’instant ) :laughing:

Un grand merci à Spiritofphilippe :nerd:

Philcox 09

aparement j’ai pas les glissières qui sont le long.il faut les rajoutés??

salut Gautier

et oui il te faut les goutieres, le ciel de toit se loge a l’interieur et c’est ça qui le retiens, pour pas que le ciel te tombe sur la tete :laughing:
on fera une serie de photos lorsque le miens sera en place, se week end je pense.

A+

Phil