Fissure dans toile de toit

Quelqu’un à déjà reparé ce genre de trou?

Et si oui quel astuce?
Merci de vos conseils.

Dricki

je n’ai pas de toile!
mais je pense que avec une piece(bout de store) et de la colle a tissu c’est gerable!
un peu d’impermeabilisant si tu a peur de prendre l’eau!
bon courage!!
mira :grin:

Salut,

Je n’ai jamais fait cela sur une toile de Bay mais sur une toile de capote oui. Voici un point de couture bien solide pour les toiles en tension :

Cela ce fait avec un grand bout de fil sur lequel on met une aiguille à chaque extrémité, cela se fait toile en tension et permet de régler la jonction bord à bord très finement.

Ensuite on colle une bande de tissus similaire à l’extérieur au dessus de la couture :wink:

ok, la colle à tissu doit être imperméable aussi…

On trouve ca ou? dans les grands magasin brico etc etc…?

Perso j’utilise la colle Bostik que l’on trouve facilement en magasin de bricolage.

Merci pour vos conseils…, mais je crois qu’ils seront aussi utile et + qu’à moi a foogoo http://vw-camper.fr/memberlist.php?mode=viewprofile&u=1214, voici la preuve…

:laughing:

c’est plus une fissure ca… c’est une tranchée… :wink:

sinon dans la section article tu as ce très bon reportage:
viewtopic.php?f=4&t=3084

Hello,

Merci de penser à moi.

Sinon vous auriez pas une adresse d’un grossiste de fil vert et violet et aussi d’aiguille et surtout de colle à tissu ?? :grin: :grin:

Pour la fissure de ta toile répare la vite avant qu’elle devienne comme la mienne !! :astonished: :open_mouth:

Pour info ma toile est tellement cuite par le temps qu’elle est rigide a certains endroits et elle se déchire comme du papier :slightly_frowning_face: .

Bonne couture.
++
Romain