filtre à huile

bonjour je viens de rajouter un carter d’huile supplémentaire , j’ai mis la ralonge donc le tube pour l’aspiration
mais le probléme se pose avec ma cartouche d’huile avant j’avais mis le kit avec la cartouche mais maintenant elle est trop courte
si quelqu’un peut me donner une idée merci :wink:

Tu veux dire « filtre » et pas « cartouche ».

Tu veux parler du kit filtre à la place de la plaque de vidange ?

Si c’est le cas, je ne suis pas sûr que l’on puisse le monter sur un carter sup. :question: :question:
Et si c’est ça j’espère que tu n’est pas dropé en plus :laughing:

non je suis pas dropper et le kits c’est sans carter supp je pense remettre une cartouche un peut plus longue de 2 cm pour quelle
pose dans le fond de la gamelle et arrive à 1 cm sur le tube d’aspiration .

Fais péter les tofs, là on comprend rien :flushed: !

donc j’ai le kits de gauche sur la photos je garde ma gamelle j’enléve le ressort et je met que la cartouche qui va poser au fond
et aller s’enboiter sur 1 cm sur le tuyaux d’aspiration qu’en penser vous :thinking:

Ben normalement il faut une rallonge pour que le tube tombe où il faut. Sur la droite de l’image, c’est le « pickup extension tube ».

En fait, je crois que si tu veux monter ce type cartouche avec un carter sup. il te faut le montage de droite de ta notice.
A savoir un tube rallonge « extension tube » et un « sump plate » et pas un « maxi sump ».

Si tu monte avec un « maxi sump » tu ne pourra pas mettre un collier pour tenir le tube rallonge d’une part et la cartouche ne sera pas bloquée en position, ME SEMBLE-T-IL :wink: :wink: :wink:

Personnellement je ne prendrai pas le risque, mais à chacun de voir :astonished:

OUPS !!!Désolé, je me suis trompé : Tu peux mettre le collier serflex dans ce cas :flushed:

Par contre il y a peut-être une possibilité de braser une grosse rondelle sur le tube rallonge pour refaire comme à l’origine sur la prise d’huile et ainsi avoir de nouveau un appui pour bien monter la cartouche comme prévu.

A réfléchir :wink: :wink:

Quand on utilise juste le petit bol 0.3L comme sur le montage de gauche.
On n’utilise pas de prolongateur de tube.
il faut enfiler le gros joint sur le tube (il y a deux modèles selon le type de tube d’aspiration du carter) et c’est tout de ce côté ci!

en dessous il faut juste mettre le joint qui se monte sur le filtre.
puis la pièce en alu qui joue le rôle de by-pass et qui tient aussi le ressort.

Normalement ca va tout seul si le kit est complet au départ.

Il y a bien un prolongateur mais uniquement sur les carter thin line en 1.4 et 1.9L.

Je monte régulièrement les trois modèles et je reste satisfait des 3 modèles avec une mention spéciale pour les carters thin-line sur lesquels j’ajoute un bouchon de vidange pour faciliter la vidange.

je fait un essai avec un nouveau filtre à huile vous en penser quoi ?

comme vous le voyez sur le plan le filtre pose au fond de la gamelle et remonte sur le tube d’aspiration d’un centimètre
donc cela me permet de garder ma gamelle et de filtrer l’huile comme une moderne cela sur un double carter et un tube d’aspiration
rallonger .

Ca va pas être trop près du sol du coup ?

trop pret du sol ? je ne suis pas dropper il me reste de la hauteur au niveau du chassis

mon avis, il faut que tu t’assure que le filtre est tenu plaqué (ressort) au fond de la gamelle grâce à une reprise d’appui sur la coupole du tuyau d’huile d’origine dans le carter principal.

pour l’appui pas de problème je met le joint caoutchouc sur le tube d’aspiration pour le blogué pour pas qu’il remonte
mais il ne remonteras pas car je ne remet pas le ressort il posera au fond normalement et feras appui sur un cm sur le tube
j’attends vos réaction pour finaliser merci j’ai oublier sur le plan c’est un carter supp l’autre carter est plus haut

Avec ton montage, si je comprends bien :wink: ,si le filtre se soulève un peu ton huile n’est plus filtrée.
C’est pourquoi, personnellement, je m’assurerai une poussée du filtre vers le bas.
Pour cela, comme il y a un renflement sur certain modèle du tube rallonge, je fabriquerai une rondelle qui ne peut pas passer ce renflement ( ou je la brasserai sur le tube s’il n’y a pas de renflement) et j’introduirai un ressort entre cette rondelle et le joint du filtre.
La prudence est mère du sureté :smiley: :smiley:

si j’ai bien compris lorsque l’huile est aspirer tu as peur que le filtre remonte d’ou l’idée de souder une rondelle sur le tube d’aspiration comme cela le tube reste à sa place oui je pense que se seras bon

J’aurai tout remonté comme d’origine avec ressort et by-pass SOUS le filtre d’origine et juste une rondelle le long du tube afin de bloquer le joint en place et l’empècher de remonter sous la poussée du ressort > avec ce montage qui n’est autre que celui d’origine du kit, l’étanchéïté est assurée et toute l’huile passe par l’élément filtrant.
Bon maintenant je ne vois pas l’intérêt du montage en comparaison d’un carter filtre CB thin line 1.4 ou 1.9L qui de plus ne diminue la garde au sol que de 45mm et avec lequel il suffit de faire le montage comme sur le shéma.
Pourquoi veux tu utiliser ce « cumul de carters » qui te complique la vie?

salut loic , pourquoi un carter supp pour voir si je peux descendre un peu en température et mon kits sur la photo
à gauche si je peux garder ma gamelle cela me permeterai de mettre un filtre à huile plus long pour plus de filtration
donc je vais brasé une rondelle sur mon tube et laisser descendre mon filtre au fond de ma gamelle comme une moderne

Tu ne vas pas gagner grand chose en température d’huile.
J’ai surtout peur que tu sois entrain de faire une bétise en compliquant le bazard inutilement: le mieux est parfois l’ennemi du bien.
Perso je ne le ferai pas du tout, j’aurai soit juste remonter le petit bol, soit mis un carter 1.9L thin line avec filtre dont la surface d’échange avec l’extérieur est bien supérieure aux carters standard. puisque les ailettes font 10mm de haut environ et que le carter va d’une boite de chauffe à l’autre en largeur.

si l’objectif est de réduire la temp d’huile il faut d’abord passer avec de l’huile Motul 300V 15w50 à la place de la minérale (baisse plus importante que de monter un carter supplémentaire) et surtout utiliser un radiateur d’huile extérieure si la température passe trop souvent au dessus de 110°C