FILTRE A HUILE SUPLEMENTAIRE SUR BW 1600

BONJOUR
JE voudrai votre avis!!!
je voudrai monter un filtre a huile suplementaire sur mon bw 1600 de 1977
quel modele serai le plus adapter???
je suis preneur de tous vos conseils!
ZEZETTE

filtre à huile supplémentaire ou juste carter d’huile supplémentaire? le premier nécessite une pompe à huile avec entrée/sortie, l’autre est plug and play, mais les deux n’ont pas du out la même fonction.

un filtre a huile!!!

allez, encore une question bête et je t’embête plus :grin: : pourquoi faire?
la plupart des moteurs aircooled fonctionnent sans problème depuis plus de 60 ans avec le système de crépine. sur le mien, il se trouve qu’effectivement il y en a un, mais c’est pour repartir vers un radiateur externe, donc un tout autre système, qui a été fait par un mécano pour des raisons qui m’échappent (le filtre, pas le radiateur). :nerd:
étant une grosse brêle devant l’éternel en mécanique, je laisse la main aux cadors du circuit d’huile.

mille excuse!! :flushed:
mais tu ne m embete pas du tout!!!ni toi ni personne dailleur!!!j ai peux etre repondu sechement! :cry:
je crois que tu as raison je vais le laisser tranquille!
mais comme je suis en train d instaler deux doubles carbu je voudrai que le reste suivre! :laughing:
je suis ouvert a toute critique!! et a tous conseil aussi :smiley:
merci a tous :grin:

non, j’avais bien compris que c’était pas méchant de ta part :wink:
bof double, simple (ou quadruple carbu :open_mouth: même, si tu te le sens), le filtrage de l’huile n’en souffrira pas, par contre il se peut qu’après le passage en double carbus, tes culasses montent quelques degrés plus haut que d’habitude, et là effectivement, une pompe avec entrée sortie et radiateur externe sera bienvenue (et là, oui, autant coller un filtre cartouche supplémentaire, c’est valable).
à plus :wink:

Filtrer l’huile permet de conserver plus longtemps des perfs optimums.
Ne pas la filtrer, même si l’on fait la vidange tous les 3000kms, entraine une usure élevée de la segmentation, des coussinets, etc…
VW a ensuite corriger le tir sur les T-4 et ssur les moteurs boxer de génération suivante: 1600 CT, tous les WBX, etc…

l’alternative c’est de monter un filtre en remplacement de la crépine: c’est un compromis avec une installation simple à faire lors d’une vidange par exemple.
La pompe avec entrée et sortie est bien et permet la monte d’un radiateur extérieur éventuellement…, mais c’est plus onéreux et un peu plus difficile à mettre en place.

bjr
peux tu m en dire plus sur l inslation de ce filtre??
peus t on aussi instaler un radiateur d huile sans suprimer l origine???

j ai oublier de dire que le moteur est descendu!!!

si tu veux monter un radiateur en plus il faut monter une pompe avec entrée et sortie.
celà revient au même qu’un full-flow mais sans usinage du carter en fait.
il faut seulement remplacer l pompe et son couvercle par ce modèle et monter ensuite les durites.
sur les bay il faut parfois mettre 1 ou 2 rondelles entre carter et barre pour gagner 1 ou 2mm car la pompe est plus volumineuse.

le filtre qui se monte sur le tube d’aspiration d’huile d’origine se monte à la palce de la plaque de vidange, mais ne permet pas le montage d’un radiateur supplémentaire, c’est juste un filtre.