Filtre a air a bain d huile t2

Bonjour esqu il ya quelqu’un ici qui aurait ouvert sa boite a air pour retirer son filtre a bain d huile pour mettre un filtre " type papier" . Je souhaiterais faire cette modification pour avoir une meilleure filtration . J ai deja vu sa sur un rassemblement mais j ai pas demandé quel modèles lui va … merci a tous

J’ai vu passer un bricolage avec une cartouche type K&N. Mais sur un combi je vois pas trop l’intérêt par rapport à un filtre à huile qui fait un super boulot sur la poussière.

Pourquoi modifier quelque chose qui fonctionne très bien et qui demande que peu d’entretien ?

Romain

J ai lu pas mal de chose et niveau filtration le bain d huile filtre a 60 , 70 % et les filtres moderne 99% , et apres nettoyage je vois avec une caméra quil ya pas mal de maille rouiller , décomposer limite donc je me dit que des fines particules métallique peuvent faire des dégâts sur le long terme…

Te rappel tu ou tu a vu sa ?

J ai répondu a pierrox tu a la réponse :sweat_smile:

Aller on reprend les fondamentaux, un peu de lecture la

Et un joli schéma pour résumé

En résumé, oui en théorie ton filtre à air a papier est plus performant les 5 premiers jours, après ça s’inverse.

Maintenant, avec 50 cheveux sous le capot d’origine, quel est l’intérêt ?

Romain

Et je rebondis par dire qu’en général, aller on va dire dans 95% des cas, tu refais comme à l’origine sans toucher, modifier et tuner car c’est la mode et tu éviteras 80% des emmerdes.

Dis toi que si des ingénieurs des années 60, ont pondu un truc c’est en général dans le bon sens, surtout qu’on parle ici d’un des véhicules les plus vendu au monde.

Quand je vois tous les problemes que les gens ont, ici et ailleurs alors que d’origine, en faisant le minimum d’entretien, mes combis en location font presque 50.000 km par an, et tout ça conduit, la plus part du temps par des non initiés ( je te parle pas du gosse de 25ans parisien, qui n’a jamais vu une boîte mécanique …)

Alors, crois moi, garde au maximum d’origine tout ce que tu peux.

C’est robuste, ça tient la route, c’est pas trop mal pense, et on va rien révolutionner en 2025.

Romain

Si c’est pour mettre un filtre papier type t2b pourquoi pas vu sa taille et le nombre de plis. Si c’est pour mettre un camembert qui filtre autant qu’une feuille de pq y’a vraiment pas d’intérêt. D’autant qu’avec un filtre camembert tu perds le préchauffage de l’air.
Si tu as de la rouille dans le tien commence par bien le nettoyer et voir d’où ça vient. L’espèce de treille en métal baigne dans l’huile donc en principe y’a pas de raison qu’elle rouille.

Il s agit d une boite a air qui a été stocker des années d ou la rouille . Il est nzttoyer a present , donc il faut mettre combien en huile au fond ? Je vais essayer comme vs le dite …

Merci impeccable je reste sur le bain d huile alors :rofl:, quel quantité et quel huile faut il mettre dans la boite ?

Normalement t’as une ligne rouge au fond pour le niveau, c’est de l’ordre de quelques Cms ( genre 4 cm).
Est ce que quelqu’un à un filtre a air sur l’étagère pour qu’il mesure ou une doc ou c’est indiqué ?

Même rouillé, un bon coup de brosse, un coup de peinture, après ça restera dans le gras, ça ne bougera pas!

D accord quel huile faut mettre

Celle qui traine… :grin:

Mdr d accord